Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit à la formation en contrat CAE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

droit à la formation en contrat CAE

Message non lu par Caro » 02 mars 2009 09:09

Bonjour,
j'ai trouvé un emploi d'aide à la scolarisation d'enfants handicapés dans un collège en CAE.
J'envisage de m'inscrire en licence sciences de l'éducation.
Il me semble que j'ai le droit de suivre une formation mais je ne sais pas dans quelles conditions ni d'emploi du temps, ni financières.
Quelqu'un a-t-il les réponses à ces questions?

TLOUZEAU

Re: droit à la formation en contrat CAE

Message non lu par TLOUZEAU » 14 mars 2009 19:37

Bonsoir je suis auxiliaire de vie scolaire en CAE comme toi il me semble.Moi aussi j envisage une formation mais pour un cap tapissier en sept.09.L academie de Laval qui est mon employeur ma confirmer qu'étant en CAE soit un contrat dit" aidé" n'ouvre pas de droit au CIF(congé individuelle de formation) meme si tu repond a tout les critères.Replis toi sur les aides ANPE,conseil regionale...J'espère avoir répondu en parti a tes questions et sache que si tes bien comme moi dans la meme situation je comprendrai la rage de s'etre fait enguler par l'état et nos chers conseiller anpe.Cordialement

caro

Re: droit à la formation en contrat CAE

Message non lu par caro » 15 mars 2009 09:52

Merci pour ce témoignage. Nous sommes effectivement dans la même situation. Je me sent flouée car j'attends depuis longtemps de pouvir reprendre des études. L principal du collège où je travaille m'a fait signer une attestation où je dis renoncer à demander une formation. D'après ma conseillère ANPE ce type de contrat a bour but d'aider à la réinsertion des demandeur d'emploi mais les employeurs tiennent un tout autre discour : il s'agit d'employer du personnel sans le payer ou presque. Et c'est nous qui nous retrouvons coincés au beau milieu de tout cela sans pouvoir faire quoi que ce soit. Car l'expérience apportée par ce type d'emploi ne permet pas de retrouver du travail par la suite. En effet les postes en question sont toujours pourvu par des contratss CAE. Encore une fois il n'y a que l'administration qui y gagne.

Répondre