Page 1 sur 1
formation refusée
Publié : 05 mars 2010 19:39
par tatibel
je suis en CAE , mon employeur refuse que j'aille en formation extérieure pour besoin du service a t'il le droit? en principe non selon le pole emploi, la formatin etant le but principal du CAE.
Qui peut m'aider? merci
Re: formation refusée
Publié : 07 mars 2010 09:00
par aurelie34
bonjour,
je me retrouve dans la meme situation que toi, je suis en CAE d'aide éducateur depuis novembre 2009 pour un an.
je travaille dans un IMP.
je compte reprendre ma formation d'ES en septembre prochain a l'iut de grenoble (formation commencée en 2005 et non finalisée)
j'ai déjà eu un premier rdv avec mon chef de service qui est emballé du projet, le seul hic c'est que cette formation je dois la financer du coup on regarde ensemble pour prolonger mon contrat d'un an pour couvrir ma période de formation
je dois de mon coté prendre contact avce al personne qui a signé la convention pole emploi/cnavea afin de voir avec elle si je peux durant mon temps de service, accéder en formation (stages, financements....)
l'iut me recontacte lundi
j'en saurai un peu plus
pour le pole emploi, je te redirai ce qu'il ce sera dit...
bon courage
Re: formation refusée
Publié : 07 mars 2010 10:57
par tatibel
merci de ta réponse, moi aussi je travail comme aide éducatrice en IME, la directrice n'a pas accepté que je réclame mes heures sup et de ce fait elle me fait travailler pendant mes heures de formation(que je suis déjà depuis septembre 2009). la personne qui s'occupe des CAE au pole emploi m'a dit qu'elle n'en a pas le droit, mais je ne trouve aucun texte écrit pour appuyer des dires.de plus a cause de ça elle ne renouvelle pas mon contrat en mai ,pas parce que je suis incompétente au travail mais simplement parce que je demande de respecter la législation du travail! Nous sommes vraiment peu de choses nous les CAE! j'ai passé le concours écrit d'entrée à l'irtsafin de suivre la formation d'ES et je suis admissible à l'oral ,je croise les doigts,
Cordialement