Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'education vae

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soph

licence science de l'education vae

Message non lu par soph » 23 sept. 2010 14:04

Bonjour tout le monde!

J'aimerai demander un peu votre avis sur cette licence. Voilà cela fait presque 10 ans que je travaille avec des enfants, dont 4 ans en tant qu'institutrice et maintenant je suis professeur de FLE. Je vis à l'étranger.

J'aimerai savoir s'il vaut mieux demander un dossier de vae a Paris descartes ou bien a Paris 8, en fait s il y existe une difference entre ces deux universites.

Et je voudrais aussi savoir on nous dit que la vae se fait en trois etapes: dossier de recevabilité, livret 2 vae, et le jury. Est-ce que pour ces deux universites le dossier de pre-candidature ou bien dpo est considere pour eux comme le dossier de recevabilite?

Et si qqn a deja fait ca depuis l'étranger, j'aimerai savoir si cela est plus difficile.

Je vous remercie d avance pour vos reponses.

sophie

Répondre