bonjour
j ai commencé un cae comme aide educatrice dans une structure importante accueillant enfants et adolescents sourds avec troubles associés pouvant aller jusqu a des formes d autisme. J ai 33 ans et 8 ans de professionelle du social d aides aux personnes en difficultés sociales. Pou en citer un peu: public toxocpmanes, en errance, aide au lohement, accueil et accompagnement de refugies pomitiques, mission locale sauvegarde de l enfance et tous punlics tout ages. Cette nouvelle experience a ete pour moi une superbe opportunité j etais hyper motivee. 14 Jeunes filles sourdes et en difficultés sociales physiques, santé j etais comme un poisson dans l eau.
Les amplitudes horaires 12 heures par jours c est presque passer sa vie dans l IME; une equipe de 6 filles monitrice educatrices en places depuis 5 ans en moyenne ont ete chargee par la direction de m observer; bilan negatif me dit on on voit bien que je fait beaucoup d efforts que je donne beaucoup d energie maid rien y fait on m a vite fait comprendre que j etais en periode d essai j ai essayé de leur exliquer que ce n etait que le debut que je commencais a dialoguer en language des signes mais j avais le sentiments d avoir affaire a une non volonté de me reconnaitre. Un cae est fait pour apprendre, je n ai pas fait de fautes graves, j ai huste l impression que cette equipe de 6 filles ne me voulaient pas et que la direction l a confirmé les suivre a 200%. Je lui ai dit qu il ne m a meme pas vue bosser et dire que toutes ces petites ados s' etaient attachées a moi. Du coup a midi aujourd hui je suis partie le coeur au bord des yeux et je ne finirai pas les 2 jours restants. Y a trop de yrucs qui m echappent il a ecourté la conversation et les questions que j avais. J etais la pour apprendre ils ont tout fait pour me persuader de mon imcompetence a la surdité. J suis quelq un d intuitif et j ai observé le trvail de mes collegues je comprend pas
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en cae aide educateur fin de periode d essai negatif
Re: en cae aide educateur fin de periode d essai negatif
SALUT, en te lisant je suis avec toi à 100%,je fait des bonds. Tu es réaliste en aucun cas tu n'as à remettre en cause tes connaissances et/ou compétences. Ces filles ne voulaient pas que tu travailles avec elles,un point c'est tout. Par jalousie, elles avaient peur que tu leur pique leur place ou quoi? dans ce métier là, période d'adaptation un peu plus longue,normal! elles ont mis 15 jrs à apprendre la langue des signes elles? ELLES ON VRAIMENT FAIT PREUVE DE MAUVAISE FOI. Ta période d"essai était forcément réussie. Honte à elles surtout dans ce métier,qu'elles sachent elles sont pas irremplaçable. Une tel ambiance, même pas pour moi. Que devient tu? Pour un CAE me serait pas géné petit tour à la dir du travail, et pôle emploi.J'ai vécu une exp un peu similaire, harcèlement moral pour me faire partir plus vite, j'ai tenue bon c'étais ma 2ème exp prof,donc début carrière, pareil le directeur et les collègues ne m'ont pas soutenu, les parents par contre étaient avec moi, et plus tard j'ai appris que même une aide maternelle expérimenté avec plusieurs années d'exp dans cette école me comprenais,pareil pour instit qu'une fois qu'elles ont changées d'école ou pris retraite, qu'elle m'ont dit val on te comprend,ah déjà!c'était trop tard. La période d'essai, la première avait fait 15 jrs, j'ai pris la suite. Les prud'hommes j'y avait pensé,trop jeune pas osé. Suis vite passée dans des écoles super ensuite, et tant mieux, et toi que deviens tu?