Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un orphelinat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par louise » 27 nov. 2010 22:03

bonjour
je suis en troisiéme et j'ai déja vue unreportage sur les orpholinats :les orpholinats existe mai pour les bébés nés sous X .
j'aimerais savoir quel parcours il faut faire pour travaillé dans ce genre d'orpholinat?
véronique si vous travailler dans ce genre d'orpholinat pouvez vous m'aider ?
merci de votre réponse
pilou.14@laposte.net

Vanille des Iles

Re:

Message non lu par Vanille des Iles » 02 déc. 2010 13:57

Quelques précisions. Dans le secteur de la protection de l'enfance, il existe des établissements relevant du secteur public (département) (ase, pouponnière départementale, foyer de l'enfance) et le secteur privé (MECS, poup.privées..) ces derniers sont agrées forcément par le département mais relèvent du secteur associatif.

Il n'y a plus d'orphelinat en France, aujourd'hui on parle de pouponnière et de famille d'accueil. Les bébés nés sous X sont accueillis dans ces lieux avant adoption. Je pense que l'adoption en France est longue car il y a peu d'enfants en vue d'adoption (enfant sans handicap) sinon il y a des enfants porteurs d'handicap qui sont en attente de parents. Mais l'agrément est difficile à obtenir car il tend à vérifier que l'enfant ne sera pas à nouveau abandonné...Un enfant abandonné peut mettre en place des comportements qui peuvent amener la famille adoptante à répéter l'abandon (même de façon symbolique). Les orphelinats sont des "pouponnières" à l'étranger : Afrique, Haïti... Les enfants qui s'y trouvent sont des enfants confiés définitivement par leurs parents (les mères bien souvent) ou des enfants orphelins de père et de mère ou d'un des parents.
Travailler au sein d'un service ASE est un métier merveilleux pour qui a envie de mettre ses compétences au service de la protection de l'enfance. Sinon, un bénévolat au sein d'une organisation type UNICEF peut aussi donner du sens à votre désir d'aider les enfants....
Bonne fin de journée.
Vanille

marine

Message non lu par marine » 13 déc. 2010 18:49

BONJOUR
Je voudrais savoir si les orphelinas existent vraiment et si s'est le cas j'aimerais avoir quelques adresses d'orphelinas de france.
Je voudrais aussi savoir quelles études il faut faire pour ça.
Merci d'avance.

Crystal

Re:

Message non lu par Crystal » 14 déc. 2010 12:13

Salut CODES , j'aurai aimé savoir où en était votre projet, où est-ce qu'il est situé et avez-vous besoin de personnels? Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement, Crystal

Crystal

Re:

Message non lu par Crystal » 14 déc. 2010 12:19

Bonjour Fabien!
Votre profil m'intéresse. J'aimerai savoir à quoi correspond exactement votre poste? quelles en ont vos missions? Où est situé votre orphelinat? Je suis issue d'un BAC Sciences médico-sociales et j'ai effectué 2 ans d'écoles d'infirmières. Quelles sont les compétences d'un coordinateur?
Beaucoup de questions m'interpellent.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement, Crystal.

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 30 déc. 2010 11:12

bonjour excusé moi mais j'aimerai avoir plus de renseignement sur le sujet car j'aimerai ouvrir " orphelina" en france meme si on appelle plus comme ceci.
parler moi de votre ttravail svp , car sa me plai beaucoup merci d'avance

seck

Message non lu par seck » 24 janv. 2011 14:30

salut je mapel bayla vit a dakar je sius orphelin de pere et mere depius lage de 10ans je galere jaimerai une aide pour travailler dans un orphelinat dans le monde ou une bonne volonte ki peut me prendre en charge merci.

cloémdr

Re:

Message non lu par cloémdr » 07 févr. 2011 17:13

Moi ma fille Irina je l'ai adopté car je ne pouvé pa avoir d'enfan elle a 3 an elle et magnifike :th) :th) :tv) 8) :) :yawn:

W.

Message non lu par W. » 13 févr. 2011 12:27

Peut-on être assistante sociale dans un "orphelinat" ou centre d'accueil pour adolescents ? Quelles sont leurs fonctions ?

NiinO

Message non lu par NiinO » 12 mars 2011 09:29

Tu penses que le monde c'est la France ou quoi ? Biensur que les orphelinats existent encore mais juste, il faut sortir de sa bulle, on est pas en France partout. L'assistance sociale, ça n'existe pas partout alors avant de prendre les gens pour des bêtes, remets toi en question et ne te contente pas de ton environnement mais va plus loin.. ce serait pas mal quand même hein!
Les orphelinats existent encore, dans des pays ou les parents qui, pour ne pas avoir a assumer les conséquences de leurs actes, laissent leurs bébés dans les poubelles, dans les forets ou encore les tues. ce qui sont retrouver, sont envoyer dans les orphelinats afin que des parents, qui ne peuvent pas avoir la chance d'en avoir, les adoptent et s'en occupent, afin que ces enfants, vivent, s'épanouissent..

Répondre