Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un orphelinat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: travailler dans un orphelinat

Message non lu par Sandra » 25 juil. 2010 20:28

Bonjour, j'ai vu tous les msg et je me demandai si je pourai travailler dans un orphelinat avec un diplôme d'educatrice de jeunes enfants? Et plus encore, je vien d'apprendre ke j'ai un pb de naissance a l'épaule ce ki pourai entrainer des mouvement limité après opération, est ce que se sera possible pour moi de travailler dans cette filière ou ai-je besoin de la totalité de mes mouvements.
Merci de bien vouloir me répondre avant septembre si possible.
passez de bonnes vacances !!!

ALLENT

Re:

Message non lu par ALLENT » 25 août 2010 14:34

Monsieur,
Vous êtes coordonateur d'orphelinat, sous quelle appelation trouve-t-on de nos jours ces organismes et quelles sont les conditions de travail.
Sont-ils différents selon l'âge des enfants? Et où puis-je obtenir plus d'informations? est-il possible d'être bénévole dans ce genre de structure?
Si vous trouvez fastidieux de répondre par boite email interposée, vous pouvez me joindre au 04 93 60 81 73.

laurence

Message non lu par laurence » 08 sept. 2010 13:34

Bonjour,
je suis maman de 2 petites filles et je souhaiterais donner leurs vetement (en parfait etat) ainsi que leur jouets de bébé à une pouponnière (region aquitain) quelqu'un peut il m'indiquer un établissement

merci d'avance

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 17 sept. 2010 16:17

Bonjour Véronique,

Peux tu me dire quelles études, quelles qualifications et éventuellement quelle expérience professionnelle permet de travailler dans un orphelinat.
J'ai un faible pour les enfants mais travailler auprès d'ados cela doit également être intéressant.

Quels sont les différents postes dans un orphelinat?

Par ailleurs, peux tu me donner les adresses des orphelinats sur l ile de france ou du moins l'endroit où, je peux trouver les adresses.

Outre le fait que je m'intéresse aux enfants en difficulté, je m'intéresse aux enfants en général.

J'envisage également de faire une VAE d'éducateur de jeunes enfants donc avoir un pied sur le terrain, ce serait l'idéal!

Hermann

Message non lu par Hermann » 06 oct. 2010 14:03

bonjour.je desire travailler dans un orphelinat mais quelle procedure faut il prendre?

MORY DEMBELE

Re: echanger mes collegues travailleurs sociaux

Message non lu par MORY DEMBELE » 19 oct. 2010 12:26

je suis issue d'une formation de travail social au mali.je voudrai échangé avec mes camarade assistant social.

Boquet Amandine

Message non lu par Boquet Amandine » 22 oct. 2010 15:50

Bonjour,

Ma petite sœur voudrait travailler aussi dans un orphelinat avec les jeunes enfants mais on ne sait rien sur les études et le parcours à suivre.Pourriez vous nous apporter votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses.

Raptor39

Re:

Message non lu par Raptor39 » 22 oct. 2010 16:54

la discussion date depuis longtemps et personne n'a vraiment répondu sur le topic, je sais pas si quelqu'un obtient des infos en message privée, mais ce serait bien d'obtenir une vrai réponse sur le forum ;)

nadia

Message non lu par nadia » 13 nov. 2010 21:18

hello Véronique j'ai lu vos message et je serais très intéressé si vous pouviez me transmettre vos coordonner afin de prendre contact avec vous, car cela fais un moment que je souhaite travailler auprés d'enfants orphelins mais je ne trouve jamais ou me renseigner J’espère que vous allez pouvoir me répondre pour que je puisse avancer dans mon projet.
Merci

Nadia

maylis

Message non lu par maylis » 20 nov. 2010 21:24

Bonjour! Ce message n'est pas de moi, mais peut être aidera t-il certaines personnes.
Bonjour,

Voici les différents métiers que l'on retrouve au sein d'un orphelinat:
- animateur
- éducateur
- chef de service
- psychologue
- professeur des écoles
- professeur du 2nd degré
- chef de travaux
- directeur d'établissement
+ les métiers liés à l'administration: secrétariat, comptabilité, finances, informatique
+ les métiers liés à l'entretien: cuisinier, maîtresse de maison.
Vous trouverez des renseignements sur ces métiers en vous rendant par exemple sur le site Internet des Orphelins apprentis d'Auteuil:
[Lien]

Vous pouvez effectivement accéder à ces métiers en venant de STG.
Vous trouverez les formations nécessaires pour exercer ces métiers en vous rendant sur:
www.onisep.fr rubrique métiers et en cherchant par métier indiqué plus haut: éducateur, psychologue, professeur des écoles, professeur...

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

Répondre