Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adresses associations humanitaires

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Adresses associations humanitaires

Message non lu par Sarah » 27 janv. 2004 16:24

salut!! je souhaite partir cet été à l'étranger mais pas pour travailler ou prendre des vancances mais pour aider de quelque façon que ce soit une population défavorisée...
connaissez-vous des adresses?
des associations?
avez-vous déjà participé à une action humanitaire à l'étranger??
merci
:bye:

BRULARD David

Re: Adresses associations humanitaires

Message non lu par BRULARD David » 28 janv. 2004 10:39

il y a pas mal d'asso qui propose a des jeunes comme toi de partir mais il faudrait préciser quoi faire, car aller vers une population défavorisée c vague.
Je suis président d'une asso et j'ai emmener avec 40 jeunes en juillet 1999 au Bénin, mais si tu désires quelques adresse je pourrait tant donner, mais précise moi ce que tu veux faire, avant.
@+

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 janv. 2004 16:58

Bonjour , je m'appelle Charlotte et j'ahabite dans le sud de la france (perpignan). Si j'échoue mon concours de ME, je souhaite partir (a partir de septembre ou plus tard) volontairement plusieurs mois dans un pays étranger afin de leur apporter soutient, nourriture, vetement, outil scolaire...........
Mais je ne sais pas ou m'addresser.
Doit-on payer le trajet ou autre chose ???
merci pour vos renseignements.

BRULARD David

Message non lu par BRULARD David » 29 janv. 2004 18:25

tu peux te renseigner auprès de la DCC à Paris mais c pour un volontariat de 2 ans minimum je crois, sinon tu peux retrouver des asso comme les oeuvres pontificale missionnaire, Point Coeur, tout ça c sur 18 mois. si tu veux des adresses je peux rechercher.

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 janv. 2004 21:08

Bonjour et merci pour votre reponse.
je veux bien que vous me transmettiez les addresses.
merci encore
Charlotte

sarah

Message non lu par sarah » 12 févr. 2004 17:34

Bonjour,
je souhaite partir à l'étranger pour faire du soutien scolaire (une amie l'a fait l'été dernier), pour participer à un chantier d'insertion (créer une école...).
je me suis renseignée auprès de l'association concordia sur Internet mais avez-vous des adresses?
mon projet est, certes, encore flou, c'est pour cela que je vous écris, car j'ai beaucoup de motivations mais je ne sais pas par où commencer!
L'association Concordia doit m'envoyer une brochure avec de la doc mais celle-ci ne paraît qu'en avril. sur le site internet, j'ai pu lire des témoignages, des conseils...
en avez-vous d'autres? ou peut-être avez-vous vous aussi un site internet?
Merci
Sarah

MARTINEAU

Message non lu par MARTINEAU » 27 févr. 2004 22:25

Pour tous ceux qui s'interesse au domaine de l'humanitaire ou de la solidarité internationale, je vous invite a aller sur le site www.coordinationsud.org qui regroupe des offres d'emploi et des coordonnées des O.N.G.notamment.
Sébastien MARTINEAU

fanny

Message non lu par fanny » 04 mars 2004 15:48

salut ! je suis de lyon et si tu veux je peux te renseigner sur les assocs qui peuvent t'interesser. mais pour ca il faudrait que tu me dises ce que tu recherches vraiment afin de cibler un peu plus ...

reine

Message non lu par reine » 11 janv. 2007 15:29

salut l'association espoir et vie pour l'enfance est une très bonne association et très crédible à qui tu peux faire confaince et tu ne seras pas deçu elle a dejà ses projets 2007 à son niveau et elle recherche de volontaires ses contacts espoirvie5@yahoo.fr msn espoirvie5@hotmail.com , cè l'assocaition sure et efficace jè même travailler et j'ai récolté de bons fruits allez je t'envoi un bizu et à bientôt

Adel

Message non lu par Adel » 18 janv. 2007 15:43

Salut a toi sarah je te donne l'adress d'une asso que je connais bien La Plateforme d'insertion par l'humanitaire et la coopération 9 rue camille desmoulins 26100 Romans sur isère je revient juste d'une mission de 10 semaines au Sri Lanka et auparavant j'en ai effectuer une au Bénin avec cette asso ou j'ai pu vivre des expériences inoubliable je te donne aussi le numéro de tel au cas ou tu voudrais les joindre 04 75 02 41 01 Bonne continuation a toi !

Répondre