Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c koi une pouponnière?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Pierre

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par Marie-Pierre » 10 déc. 2008 17:03

Bonjour à toutes,

je suis au Québec et nous sommes à tenter de développer une pouponnière comme celles en France ou en Belgique. Nous avons besoin d'information sur le fonction et sur les résultats que cela apporte. Pour nous, l'objectif et la raison d'être de la pouponnière serait d'assurer la stabilité de l'enfant dans les cas où il y aurait des ordonnances de placement par un juge. Donc pour éviter de multiples déplacements le temps qu'on sache où orienter l'enfant (famille naturelle, famille d'accueil, etc.), l'enfant serait placé en pouponnière.

julie

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par julie » 21 févr. 2009 20:55

Bonsoir, je suis actuellement en formation D'auxiliaire de Puériculture et j'aimerais faire mon stage optionnel en pouponnière. Connaissais vous des pouponnières dans le 51 ? Dans quel ville exercée vous ?

Merci d'avance

kati

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par kati » 25 févr. 2009 15:06

bonjour,je voudrais plus des informations si c est possible sur c koi une pouponnière.?MERCI

adeline

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par adeline » 01 mars 2009 21:08

bonjour céline

Je suis en 2ème année de psychomotricité. Je voulais savoir à quelle école tu étais et si tu avais finalement trouvé un stage en pouponnière car j'en cherche un pour ma 3ème année...

Merci,
Adeline.

marion

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par marion » 09 mars 2009 16:39

Bonjour,
je suis puéricultrice dans une pouponnière et pour répondre à Julie, il n'y a pas de pouponniere dans la marne juste dans les ardennes celle de charleville mezieres!

meyrand

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par meyrand » 17 mars 2009 19:56

bonjour, je suis infirmière je travaille actuellement à l'hôpital en cardiopédiatrie. J'aime particulièrement travailler auprès des jeunes enfants. L'hôpital ne répond pas exactement à mes attentes car j'aimerai une structure plus familiale et être au plus près des enfants. Connaissez-vous les démarches pour postuler dans la régions du sud-ouest? merci de me répondre.

marion

Re:

Message non lu par marion » 11 avr. 2009 21:47

il faut postuler au conseil général du departement qui t'interesse! mais selon les departements les structures ne sont pas toutes gérées de la meme facon! par contre si tu es interessé par les services d'aide sociale a l'enfance alors il s'agit bien du conseil général!

patricia

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par patricia » 05 mai 2009 22:53

C'est un établissement qui acceuille les enfants de la naissance à trois ans normalement,24h/24.les enfants sont placés pour raisons sociales ou sanitaires

momik

Re: c koi une pouponnière?

Message non lu par momik » 27 août 2009 17:26

bonjour. Je suis EJE en pouponnière. La fonction est identique dans tous les endroits où les EJE vont travailler: c'est à dire apporter au jeune enfant des supports d'apprentissage. En pouponnière, ce qui diffèrent ce sont les enfants accueillis, placés par un juge, donc l'EJE doit aussi rassurer et sécuriser l'enfant, lui redonner sa place de bébé, lui apprendre à faire confiance à un adulte. C'est un métier super intéressant, mais le travail en pouponnière nécéssite un gros travail sur soi afin de prendre du recul devant des situations quelque fois dramatiques

titite

recherche stage en pouponniere

Message non lu par titite » 11 sept. 2009 12:45

bonjour, peux tu me renseigner car j'aimerais effectuer en stage en pouponniere car je fais un cap petite enfance avec le cned.conais tu des pouponnieres?si oui peux tu me communiquer les numeros de telephone car j'ai chercher partout meme sur internet je ne touve pas de pouponniere.merci davance

Répondre