Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

langage des signes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

langage des signes

Message non lu par émilie » 16 déc. 2004 20:55

Bonjour à tous
Je souhaiterais apprendre le langage des signes mais je ne sais pas ou m'adresser. Pouvez vs me renseigner?
Merci bpc

flore

Re: langage des signes

Message non lu par flore » 19 déc. 2004 19:26

Hello
De quelle région es tu ? Il existe de nombreuses asociations qui proposent des cours de LSF ; tu peux te renseigner dans un centre d'audiophonologie en général il en existe un peu partout !
Bon courage pour tes recherches :bounce:

émilie

Message non lu par émilie » 29 déc. 2004 12:38

merci bcp pour tes info mais j'ai deja trouvé mon bonheur

fab

Message non lu par fab » 15 janv. 2005 15:58

où as tu trouvé? parce que moi à la fac je n'est pas réellement le sentiment d'apprendre. c'est pourquoi j'aimerai savoir est-ce un organisme privée ou non et est-ce chèr?

émilie

Message non lu par émilie » 15 janv. 2005 21:37

J'ai trouvé un organisme mais je n'est pas commencé la formation encore car les dates ne me conviennent pas.
Académie de la Langue des Signes (ALS), en général il y en a dans chaque grande ville. Renseigne toi pour les prix

emy

Message non lu par emy » 22 févr. 2005 20:26

bonjour,
ca m'interesse aussi mais en existe t il des gratuits au environ de lille?

émilie

Message non lu par émilie » 24 févr. 2005 13:36

Bonjour
Je ne sais pas du tout emy je ne suis pas de lille mais bon courage pour tes recherches

Claudine

Message non lu par Claudine » 15 avr. 2005 15:39

J'envisage de prendre un congé individuel de formation pour l'apprentissage du langage des signes mais j'ai beaucoup de difficultés à obtenir des informations et savoir si mon projet est réalisable.
Je suis dans le VAR et si une formation est possible dans la région PACA cela m'intéresserait.
Merci pour votre aide
Cordialement

Carine

Message non lu par Carine » 30 mai 2005 14:13

Claudine,
j'habite Toulon et je suis en apprentissage de la LSF au niveau 3 dans une association :
Centre de Loisirs et de Langue des Signes Française du Var ( CLLSF83)
Immeuble "La Désirade" Bât.A
Avenue Paul Valéry
83160 LA VALETTE DU VAR
Email : cllsf83@wanadoo.fr
l'association est désormais en partenariat avec Visuel-LSF.
Le mieux, c'est que tu demandes les infos complètes par mail, si tu ne reçois pas de réponse, recontacte-moi, je me ferais un plaisir de te les donner !
à + Carine.

passy

Message non lu par passy » 23 juil. 2005 12:46

bonjour
connaitriez vous des adresses similaires dans le sud ouest (je suis près de toulouse)?
merci

Répondre