Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

absence ou turn over des chefs de services...et qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evy

absence ou turn over des chefs de services...et qualité

Message non lu par evy » 31 janv. 2005 18:43

absence ou turn over de votre chef de service.Comment vivez vous cela au quotidien. Qui gère l'équipe? Quelles en sont les conséquences où les bénéfices? et pour qui? tout ceci dans un contexte ISO où tout ceci devrait être au top!
pensez- vous que les prochains chefs de service formés à la qualité seront plus performants, l'équipe sera t-elle mieux managée? votre avis m'intéresse.Merci.

Curiosus

Re: absence ou turn over des chefs de services...et qualité

Message non lu par Curiosus » 02 févr. 2005 10:16

Bonjour,
Est-ce que des professionnels ont besoin d'être managés ? Si c'est le cas, cela prouve que les éducateurs n'ont pas atteint l'autonomie requise... Dans mon établissement le chef de service a été absent 6 mois pour cause de maladie et on ne s'en est pas aperçu...Un éducateur sait ce qu'il a à faire sur son groupe et n'a pas besoin de conseils d'un chef de service qui souvent a moins d'expérience de terrain que lui ! Que peut attendre un éducateur quinqua d'un jeune chef de service ? Une équipe a plus besoin d'un coordinateur que d'un chef de service, la direction ayant pour mission d'assurer la cohésion de l'équipe éducative.

Répondre