Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

educateur spé

Message non lu par christian » 21 mars 2005 08:06

hello et bonjour à tous
Je suis salarié dans le tertiaire et veut me reconvertir dans le métier d'educ spé, je suis bénévole depuis un ans dans un ime pour enfant
autiste, centre dans lequel je m'épanouis bien plus que dans mon métier actuel d'employé de bureau
je fais appel à tous vos conseils, en particulier pour le financement de la formation
d educ qui dure trois ans sachant que le fongecif ne finance qu'une année.
Par ailleur quelques uns d'entre vous connaissent ils l'école d Evry dans le 91 ou Parmentier et celle de Melun, car j'habite le 91.
Un grand merci à ceux qui me répondrons

iza

Re: educateur spé

Message non lu par iza » 01 avr. 2005 23:07

Bonsoir, pour ce qui est du financement, je ne suis pas très calée, mais tu peux essayer de te faire embaucher dans une institution et demander ensuite à ton employeur de financer ta formation en cours d'emploi (pas mal de collègues avec moi en formation font cela).
Le diplome n'est pas toujours necessaire, d'autant qu'a priori tu as une expérience en IME et, super atout pour toi: tu es un homme...!
Sinon, ne pourrais tu pas te faire licencier en t'arrangeant avec ton employeur actuel pour percevoir les assedics pendant ta formation?
Bon courage, Iza.

Répondre