Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DU carrières sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katia

DU carrières sociales

Message non lu par Katia » 29 juil. 2005 11:20

Je vais entrée en formation DU Carrières Sociales en janvier 2006.
J'ai un peu d'appréhension pour l'après formation, pour décrocher un travail.
Trouve-t-on facilement ?
Avec quel statut ?
Quel organismes recrute avec ce diplome ?
etc ...

Merci pour vos réponses.

A+
Katia

Lilise

Re: DU carrières sociales

Message non lu par Lilise » 09 sept. 2005 23:25

Bonjour Katia !!!

Si tu fais allusion au DUT carrières sociales, je peux t'en dire quelques mots.
Je suis étudiante en 2è année à l'IUT René Descartes.

Il faut avouer qu'en tant que tel, ce diplôme ne permet pas d'obtenir une très "bonne place". Tu peux ainsi espérer travailler dans un CHRS ou dans une association.

Le mieux étant de poursuivre tes études. C'est ce que la grande majorité des étudiants de carrières sociales font. De toutes les manières, saches que si tu choisis de t'orienter vers le social, n'espère pas forcement un salaire qui soit conséquent. Très souvent, il est assez bas et la reconnaissance du domaine (social) est moidre. Cependant c'est très interessant voire passionnant... Je te laisse découvrire les milles et une facettes de ce cusrus et plus généralement du social.

Au fait,à quel IUT es-tu ????

kali

Message non lu par kali » 10 sept. 2005 00:55

bonjour!
tu rentres en DUT carrières sociales en janvier..... j'en déduis que tu suis le DUT formation continue à parisV.... mais peut etre je me trompe.
je l'ai passé en 2000, j'ai bossé comme moniteur éducateur dans un internat éducatif pendant 2 ans avant de reprendre les études pour passer le DE assistant social. les collègues de promo ont bossé dans le logement social, les centre d'hébergement, chef de service, milieu associatif, club de prévention, etc...
bon courage et vraiment ca vaut le coup (coût... ;-) )

Katia

Message non lu par Katia » 10 sept. 2005 23:48

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai passé les tests à Paris V René Descartes et suis en attente du financement. A priori celui ne devrait pas posé de problème, car mon profil correspondant aux conditions du Fongécif.
Merci pour vos encouragements, car à l'approche de la formation, je commence à me poser un tas de questions. De toutes façons je n'ai rien à perdre, en fin de formation je retrouve mon boulot de secrétaire au CIDFF (Centre d'Informations sur les Droits des Femmes et des Familles), mais il est vrai que mon projet est de travailler dans un foyer pour jeunes mamans. Je me posait la question à savoir si le DU carrières sociales est reconnu sur le marché du travail, car lorsque l'on regarde les offres d'emploi, c'est un diplôme qui n'est pas beaucoup recherché. Effectivement, je peux commencé avec un D.U et enchaîné avec un D.E assistante sociale, mais la formation est longue (deux ans, je crois).
Bon et bien bon courage à tout le monde et surtout à toi Lilise qui a bientôt fini l'année.

A+
Katia

Katia

Message non lu par Katia » 10 sept. 2005 23:55

Une autre petite chose,

Pourriez-vous me dire comment sont organisés les cours à l'IUT Paris V et me donner des infos sur l'organisation des cours, etc... Les horaires d'une journée type. Je sais que les cours commencent à 9 h.

Ceci est très important pour moi, car j'ai un petit garçon de 6 ans et j'aimerais avoir un minimum d'infos afin de m'organiser. A l'Iut on ne me dit rien.

Katia

Katia

Message non lu par Katia » 07 nov. 2005 17:55

Salut à tous,

Pouvez-vous me donner des informations sur le plan organisation concernant le DU Carrières Sociales en formation continue à René Descartes.
C'est très important pour moi, car dur dur l'organisation à la maison sans avoir un minimum d'infos sur ce qui va m'arriver pendant un an.

Merci pour vos réponses

Katia

sly

Message non lu par sly » 07 nov. 2005 18:36

bonjour,
je pense que d'emblée tu dois réfléchir à ton projet professionnel et l'inscrire dans ton projet de formation ou l'inverse. Titulaire du Dut en 1999, c'est aujourd'hui que je m'oriente vers le DEFA, je crois que cela depend aussi des opportunités que tu peux te créer. Essayes de vite passer le DEFA en cours d'emploi car c'est un diplome très reconnu dans le milieu de l'animation et de l'éducation. Avec mon DUT en poche je me suis souvent confronté aux diplomes professionnels tel que le Beatep pour un même poste.
A+++

hilheim

Message non lu par hilheim » 12 déc. 2005 18:20

Bonsoir,

J'ai repéré un message que tu as déposé sur le forum social.net et je me permets de te poser quelques questions sur la formation DUT CARRIERES SOCIALES OPTION AS car je vais bientôt intégrer cet enseignement dans le cadre de la formation continue.

- Comment se déroule les cours ?
- Quel est ta formation initale ?
- les débouchés
- l'examen de fin d'année en vu d'accéder à la 3ème année pour devenir AS ?
- le ryhtme des études
- les horaires

merci beaucoup pour ta réponse

cacou

Message non lu par cacou » 22 déc. 2005 12:11

bonjour
voilà je cherche des infos sur ce diplôme en effet j'ai un BPJEPS (nouveau diplome destinés à remplacer les Beatep) et je souhaiterais éventuellement reprendre mes études et j'envisage 2 chose soit le DEFA ou le DU carrières sanitaires et sociales quand pensez vous? en effet le DU permet d'accèdez à la formation DEFA sans faire le formation générale
merci de me répondre
a bientôt

zaza

Message non lu par zaza » 01 mars 2007 19:59

Bonjour a tous, je suis actuellement en terminale SMS, jai redoubler mon année, mais celle ci est la bonne mes notes sont meilleur, cependan je minkiete pr lan dernier ou mes notes etaient moyenne,jespere ne pas etre penalisé pr sa . De plus jai entendu parler de test ecri et oral pr lentré a René Descarte, en koi consiste t il? est il destiné a tous?
Merci de me repondre.

Répondre