Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'embauche pour une secrétaire médicale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cailleau

ecole de formation secretaire medico sociale sur niort

Message non lu par cailleau » 03 mai 2015 14:44

Je voudrais trouver un metier dans les cmpp les camps la ou il y des enfants en diffilculte ses ceux qui .e plait j ai moi memeun enfant dysphasie donc je suis amiratif de ces gens prenant du temps avec le sourire des mots simple j adore

BOUDOU AXELLE

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par BOUDOU AXELLE » 21 janv. 2017 13:26

Bonjour,
J'ai fais un BEP secrétaire général en 2002-2004 au Greta Angers, j'ai travaillé en secrétaire médicale en radiologie de 2000 à 2008,chez mon pére a pris sa retraite, depuis jai travaillé dans le commerce mise en rayon, et fais un cap petite enfance en 2009.Ma fille est née novembre 2010. Je suis convoquée pour un entretien et des tests bureautique jeudi prochain 26 a 15h. voila ça fait longtemps que j'ai exercé, j'ai perdu les réflexes que j'avais, ça m'inquiéte un peu. c'est trés important, je suis installé sur Angers depuis decembre 2015 et jai pas travaillé depuis janvier 2015, un trou de 2 ans sur un CV, c'est pas bon.
souhaite moi bon courage pour jeudi prochain

Futuresecretaire
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2024 12:00

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Futuresecretaire » 14 janv. 2024 12:08

sweety a écrit :
14 févr. 2008 21:59
A l'heure où je lis votre message, vous avez déjà passer votre test d'embauche.

Donc ce n'est plus d'actualité.Il est vrai que je n'ai pas eu à passer de vrai test d'embauche.

Deux entretiens puis un cabinet avec 5 agendas de médecins à gérer.

Après la première semaine nous avons fait le point, tout allait bien sauf la vitesse de frappe. On m'a dit, nous transformons votre période d'essai en CDI si vous améliorez votre vitesse de frappe.

Que croyez vous que j'ai fait.





dsl j'aimerai discuter avec vous car je sui nouvelle sur le forum et je dois passée un test qui va durée 2 h et apparemment écrire un courrier avec un casque et vitesse de frappe mais en 2 h ça me parait peu. de plus c'est pour un remplacement dans un service de cardiologie (le 23 janvier 2024)




J'ai tapé comme une "sténotypiste" et j'ai eu mon CDI;

C'est la vitesse de frappe qui est importante. La terminologie s'acquiert au fil du temps.

Mon astuce à moi, c'est d'aller sur le web, de rechercher la terminologie pour la spécialité dans laquelle l'on travaille puis de faire des fiches à garder à portée de main au début, par la suite, on mémorise par habitude...

Sinon le dictionnaire est là.

Futuresecretaire
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2024 12:00

Re: test d'embauche pour une secrétaire médicale?

Message non lu par Futuresecretaire » 16 janv. 2024 08:50

Bonjour,
dsl j'aimerai discuter avec vous car je sui nouvelle sur le forum et je dois passée un test qui va durée 2 h et apparemment écrire un courrier avec un casque et vitesse de frappe mais en 2 h ça me parait peu. de plus c'est pour un remplacement dans un service de cardiologie (le 23 janvier 2024)

Besoins d'aide urgent car je voudrais m'entrainer dés maintenant , j'ai vue un lien pour la vitesse de frappe mais c'est en anglais.

Répondre