Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur d'atelier (CAT)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par juju » 21 sept. 2008 21:49

bonjour actuellement je vais rentre a l'école de l'IRTESS de Dijon le 29 septembre 2008 et je voudrais savoir si la formation en elle même est dur et comment fonctionne l'emploi du temps, ainsi que les projets de rapport et l'examen final le CQMA merci beaucoup

july

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par july » 22 sept. 2008 10:06

bonjour

Moi aussi je rentre a l'école de Dijon et je voudrais avoir des renseignements sur le déroulement de la formation ainsi que l'examen final le CQMA. Merci

Eric

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Eric » 22 sept. 2008 18:04

Et sur Toulouse, a part l institut St Simon et l'AFPA, connaissez vous dautres organismes? Est on obligé de commencer la formation en septembre ou il y en a qui commencent plus tard?
Je suis actuellement en stage et ca me plait bien!

july

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par july » 22 sept. 2008 20:39

bonjour Eric

Oui il y a que cette école d'après internet sur Toulouse pour la formation de moniteur d'atelier pour moi c'est parce que ma formation commence a l'école de Dijon en septembre après tout dépend des écoles.

gwénaël

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par gwénaël » 23 sept. 2008 10:08

Bonjour éric, sur toulouse je ne sais pas, par contre tu a l'irts qui fait la formation de moniteur d'atelier.
Perso je démarre ma formation de moniteur le 24 novembre, pour une durée de sept mois 320 heures a l'irts et 700 heures en ESAT (ex CAT)pour la certification CQMA.
pour ce qui est des ETS la formation et le niveau requis ne sont pas les mêmes.
La formation initial dure 2 ans avec possibilité de rajouter un module de plus et hop trois ans de formation.
J'ai un copain qui fait la formation ETS et il a 50ans, il est comme moi ont vient tout les deux du milieu industrielle (ouvrier d'usine) comme quoi dans la vie il faut y croire ont peut y arriver, il faut se battre.

Eric

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par Eric » 23 sept. 2008 17:56

En ce qui concerne la formation a l'IRTS de Toulouse (c est a dire l institut St simon), c est trop tard pour s inscrire cette année j imagine? Quelqu un a t il des infos?

july

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par july » 24 sept. 2008 22:49

bonjour

je rentre àl'école IRTESS de Dijon et je voulais savoir comment ça se passe pour la formation de moniteur d'atelier.
merci

bernadette

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par bernadette » 03 oct. 2008 17:23

salut a tous ,moi aussi je rentre le 24 novembre a l'irts de rennes pour la formation de moniteur d'atelier ,suite a un licenciement economique dans l'industrie de l'habillement,c'est en allant faire une evaluation en milieu de travail de 15 jours dans un esat que j'ai decouvert se metier ,qui ma vraiment motivé pour faire cette formation,j'ai un peu peur car j'ai quand même 48 ans ,mais je pense ne pas être la seule dans ce cas , car beaucoup de personnes se reconvertissent apres des licenciement bon courage a tous

gwéna¨

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par gwéna¨ » 03 oct. 2008 19:13

Bonjour, quel hassard car je commence ma formation de moniteur d'atelier le 24 novembre a l'irts de rennes aussi.
Le monde est petit, je viens de l'industrie automobile la barre thomas a rennes.

july

Re: Moniteur d'atelier (CAT)

Message non lu par july » 04 oct. 2008 11:18

bonjour


moi je viens de rentré en formation de moniteur d'atelier à l'école de Dijon. Tu n'as pas à t'inquiéter tous ceux qui rentre en formation on quasiment ton âge sauf que la différence c'est qu'il sont tous en poste de moniteur d'atelier, mais le faite que tu es fais un stage tu ne sera pas complètement larguer. Moi même je sort d'un stage et d'une reconversion. Et les formateur ne sont pas là pour nous piéger au contraire même pour le projet de fin d'année ils nous aident. bon courage

Répondre