Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts économie sociale et familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elody

bts économie sociale et familiale

Message non lu par elody » 03 avr. 2007 14:05

bonjour,
je voudrais savoir ce que l'on étudie réellement dans un bts économie sociale et familiale????
est-ce que je peux avoir ma chance en sortant d'un bac L???

lili

Re: bts économie sociale et familiale

Message non lu par lili » 08 avr. 2007 11:51

J'ai passer le BTS esf et dans ma classe il y avait 2 filles qui venait de L et qui l'ont eu donc c possible mais faut bcps travailler(mais ça t'inquiete pas c'est pour tout le monde) , comme il y a de la bio de la physique chimie il te faudra surement réviser tes bases , si tu veux un conseil commence cet été parce que chaque matiere elle meme n'est pas hyper compliquée mais commme il y a environ 12 matieres ça laisse peu de temps pour bosser surtout si on a besoin de bcps travailler pour réussir.
Sinon, tu y apprendra du droit de la psycho/cocio, de l'alimentation pratique et théorique,la couture, la methodologie du travail social,la sthe, des arts appliqués la physique chimie et eenfin la bio je pense que je n'ai rien oubliée ... !

L'avantage pour toi qui vient de L c'est que tu te debrouillera tres bien en dissertation , rapport de stage , en principe , à l'inverse des filles venant de sms pour qui c'est plus compliqué mais qui ont déjà de bonnes bases en matière scientifique

bon courage quand on veut on peut !

par contre le bts esf ne sert pas à grand chose si tu ne compte pas faire la 3ème année..

Pierre-Louis Claudy

Message non lu par Pierre-Louis Claudy » 09 avr. 2007 15:02

Bonjour,je suis un etudiant finissant en Sciences Comptables,je veux venir au Canada,mon pere et mes freres et soeurs vivent au Canada, faites moi cette faveur,s'il vous plait,je veux rentrer pour le mois de juillet 2007

Pierre

Message non lu par Pierre » 09 avr. 2007 16:35

Non Lili tu as rien oublié, il y a bien toutes ces matières.

en effet elody, le programme est super chargé et perso j'ai plus trop le temps de sortir autant qu'à la fac, logique bien sur.

je viens d'un bac L, et après 2ans de fac d'anglais, j'étais pas le meilleur dossier pour ce bts, mais franchement j'ai compris que c'est ce que je voulais vraiment faire dans ma vie alors je m'accroche et franchement je me sens super bien dans cette formation, c'est tellement complet.

Je te conseille de faire le tour de ta ville, de ta région et d'aller à la rencontre de professionnels, Cesf ou Tesf qui pourront t'expliquer leur boulot

linda

Message non lu par linda » 05 déc. 2007 16:18

en Bts ESF est enseigné lq couture, lq cuisine, l'alimentaion théorique, physique, biologie, sthe (sciences techniques de l'habitat et de l'environnement) dans cette matière t'apprend le fonctionnemnt du chauffage, machine à laver..., du droit aussi et de l'économie-gestion et de la méthodologie. pendant ces 2 années il y a des périodes de stage parce qu'à l'examen tu dois présenter un dossier sur un sujet de la vie quotidienne de ton choix (enquête, observation, questionnaire...).

Ces 2 années demandent beaucoup de travail.
dans ma classe il y a une fille qui vient de L mais il y en a peu. comme tu peux le voir y a bcp de matières scientifiques d'où une difficulté pr les filles venant de L.

Chloé

Message non lu par Chloé » 25 mai 2008 22:01

bonjour, jaimerai savoir si qqn fait ce bts en alternance et si oui pouvez vous me dire dans quelle structure. merci d'avance;

Kélyne

Message non lu par Kélyne » 26 mai 2008 13:44

Bonjour,
j'ai obtenu mon BTS ESF par alternance en 2005 (après un bac L). J'ai travaillé dans une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS). Dans ma promo, certaines travaillaient dans les CCAS, dans des crèches, des Centres pour personnes âgées, pour des associations aidant les personnes (comme les femmes battues...).
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.

vix

Message non lu par vix » 26 mai 2008 14:17

Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait les deux ans de BTS EFS avec le CNED je l'ai passé l'année derniere et j'ai validé toutes las matières sauf la l'alimentation liée à la santé et la pratique (couture ou cuisine).

L'année derniere c'était la cuisine et vivant chez mes parents j'avoue que ce n'était pas une de mes pratiques régulière.

Cette année je suis en candidat libre et pratique (la couture) c'est demain!!!!
Je me sens pas du tout prête et j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait à quoi ressemblais les sujet?

Chloé

Message non lu par Chloé » 27 mai 2008 22:40

Merci pour ta reponse kélyne . j'ai un entretien vendredi dans un foyer de jeunes travailleurs et le directeur accepte de me recevoir mais est trés réticent vis a vis de mon age; quel age avez tu toi? merci

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 12 juin 2008 06:50

Bonjour,

je suis asssitatne d'éducaton depuis 2 ans dans un collège zep ( de gros problème sociaux.....) je souhoute passé l'année prochaine ce bts par le cned car je travaille toujours je ne souhaite pas arrêter car c'est trop anrichissant . j'ai un bac stt communication imformatique . que me conseilles tu .

as tu des livres à me conseiller pour réviser les bases SVT

physiques

peux tu me donner quelque truc pour réussir, comment as tu fait pour tes stages, tes rapports.... la couture, la cuisines .....
merci d'avance

vanessa

Répondre