Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust travail social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
silla

deust travail social

Message non lu par silla » 12 juin 2007 15:55

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez déja entendu parlé du deust travail social qui a ete mis en place par l'université d'evry??
Je suis avide de toutes les informations que vous pouvez m'apporter.
Je vous remercie par avance.

stef

Re: deust travail social

Message non lu par stef » 07 juil. 2007 19:09

Salut, j'en ai entendu parlr du deust travail social. Je me suis inscris a ce deust le mois dernier. Ce qui est bien c'est que tu as jusqu'au mois de fevrier 2008 pour trouver une entreprise

Lo'

Re: deust travail social

Message non lu par Lo' » 13 juin 2008 18:03

Hello...
Je me suis inscrite au DEUST travail social (economie sociale et solidaire, metiers de l'amenagement et des activités sociales) pr la promotion 2008-2010. Et j'aimerais savoir, quand et comment fait-on pr savoir si on a été accepté ????

Voilà! si vous avez des renseignements...

Merci d'avance.
Lo'

psylilou

Re: deust travail social

Message non lu par psylilou » 22 juin 2008 14:47

Bonjour,


Oui! Je connais bien puisque je suis titulaire de ce DEUST depuis 2002. Quelles sont tes questions ?

mimi

Re: deust travail social

Message non lu par mimi » 16 juil. 2008 15:06

Bonjour,

J'ai été contactée par l'université d'évry concernant le DEUST travail social en alternance.Je vais recevoir le dossier d'inscription dans peu de temps.
Mon but est de travailler avec les enfants.Pensez vous que ce DEUST me permettra d'atteindre mon But ou ce diplôme est trop vague?
Sinon pour trouver des entreprises qui nous acceptent en contrat d'apprentissage vous avez des pistes?

Merci d'avance pour votre aide!

mathy

Re: deust travail social

Message non lu par mathy » 26 août 2008 12:19

salut!

je suis en DEUST Travail Social.

l'avantage de ce diplôme est qu'il laisse un large choix de métiers sociaux. Il te permettra d'atteindre ton but sans problème.
Pour trouver des entreprises tu aura une formation avant ta rentrée avec un professionnel qui te formera pour trouver une entreprise.
Il ne faut pas croire que vous avez jusqu'à Février pour trouver une entreprise, parce que celles-ci ne vous prennent plus dès le mois de décembre, donc cherchez dès maintenant.

mathy

Re: deust travail social

Message non lu par mathy » 26 août 2008 12:22

Lo'

Normalement tu es accepté.
Il n'y a pas de sélection dans ce deust, le chef de département ne prend les personnes que sur leur motivation. Tu dois avoir un entretien avec lui ou son secrétaire pour cela, si ce n'est pas déjà fait.

Lo'

Re: deust travail social

Message non lu par Lo' » 26 août 2008 17:18

nan, je n'ai pas eu d'entretien, mais j'ai déjà participé à 3 jours de pré-formation en juillet, et normalement il y aura d'autres jours de pré-formation début septembre...
Donc depuis juillet je suis dans ma recherche d'entreprise... je cherche encore... Mais bon, je suis motivée!!!
Merci pour vos réponses!!!!
Bye

july

Re: deust travail social

Message non lu par july » 09 juil. 2009 01:08

Bonjour tlm,

Je me sui inscrite au DEUST en travail social je suis super motivée, il me manque l'entreprise je suis pa sde la region parisienne ce qui ne me facilite pa la tache est-ce que des anciens étudiants pourraient m'aider ,voir meme me donner quelques pistes.

Pour celà voici mon e-mail: j_rainero@hotmail.com

Merci beaucoup!

mélanie

Re: deust travail social

Message non lu par mélanie » 17 sept. 2009 15:55

Bonjour, je suis inscrite en deuxieme année de deust MAAS a l'université d'evry, j'aimerais avoir des renseignements sur cette formation?

Merci

Répondre