Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'infos mission humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VAZEUX

demande d'infos mission humanitaire

Message non lu par VAZEUX » 18 juin 2009 13:55

Bonjour à tous,
Un ami et moi souhaiterions partir en Amérique Latine, fin septembre 2009 pour 6 à 8 semaines.

Nous sommes partis l'année dernière en Côte d'Ivoire, sans être encadré par une asso. Nous avons fais du soutien scolaire, encadré le club de foot, et créé un parcours d'éveil et de jeux dans la cour de récréation de l'école maternelle du village.
Tout s'est très bien passé mais cette fois-ci nous aimerions participé à un projet plus grand.

Nous aimerions encadrer des enfants (soutien scolaire, activités sportives et/ou manuelles...)
Avez vous des noms de structures à me communiquer ? Tarifs ?...

Merci.

Aurélie

mélie

pour plus d'info

Message non lu par mélie » 28 sept. 2009 09:44

Bonjour, nous sommes deux étudiantes en fin d'étude d'éducation spéciale (master)à
l'université de Genève. A l'issu de ce diplôme nous souhaiterions partir pour 6mois
sur le continent africain. ( d'octobre 2010 à Mars 2011). Nous avons comme projet de
rester deux mois en côte d'Ivoire et deux à Madagascar. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton séjour en côte d'Ivoire stp : contact? démarches, budget, etc, merci beaucoup
mélie

Marion

Re: demande d'infos mission humanitaire

Message non lu par Marion » 19 oct. 2009 15:31

Bonjour,
Nous sommes 4 étudiantes éduc désireuses de partir en côte d'ivoire l'année prochaine.
Nous ne souhaitons pas être encadrés par une assoc, c'est pourquoi, nous essayons de monter un projet par nous-mêmes:
- budget
- missions...
peux-tu me donner des indos qui pourront nous être utiles stp, comme les contacts à avoir, ce qu'il est possible de faire sur place en débarquant de nul part...
Merci et à bientôt j'espère

samia

Message non lu par samia » 28 oct. 2009 15:47

Bonjour,
nous sommes 4 étudiantes en kinésithérapie (à Lausanne, en Suisse), et nous souhaiterions effectuer une mission humanitaire de 3mois maximum en amérique latine ou en inde à la fin de notre formation, c'est-à-dire en septembre-octobre 2010. Est-il possible de trouver des missions en lien avec la kiné ou autre et qui pourraient nécessiter 4 nouvelles personnes?
Si tu possèdes des contacts qui pourraient nous renseigner un peu plus ou nous donner des noms d'associations ce serait super!

Merci beaucoup

marie

Message non lu par marie » 24 janv. 2010 19:34

bonjour,
le bac en poche, jai toujours voulu et rever de faire de l'humanitaire dans divers pays pour aider les enfants, tenter dameliorer leur situations, niveaux de vies.. jaimerai participer a une mission humanitaireqea partir de septembre 2010
merci de me repondre si vous avez quelquechose a me proposer
titefille13@hotmail.fr

roux

Message non lu par roux » 12 mai 2012 01:18

bonjour,
je suis moi même kineithérapeute et j'entreprends de pârtir en amérique latine ? j'aimerai trouver des associations ou je pourrai travailler?j'aurai voulu savoir si vous en aviez trouvé pour partir?et si vous aviez des conseils à me donner?
merci
Alizée

Répondre