Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

devenir famille d'acceuil

Message non lu par aurélie » 18 août 2009 16:01

bonjour,
j'aimerais savoir si pour devenir famille d'acceuil ,il faut deja avoir des enfants à soi? et par la meme occasion pouvez vous me dire le genre de question que vous pose les travailleurs sociaux. merci d'avance pour vos reponses

céline

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par céline » 23 sept. 2009 20:45

je ne sais pas si c'est un critère de sélection, mais fais ta demande et tu verra bien. Pour les questions cela varie, qu'elles sont tes motivations, qu'est ce qui t'a donnée envie de faire ta demande d'agrément, comment envisages-tu ta vie avec un enfant qui n'est pas le tien. Et beaucoup de question sur toi et ton concubin, ton enfance, tes relations avec ta famille, votre rencontre etc....ils visitent ta maison, la chambre où tu as l'intention d'installer cet enfant, ils vérifient si tout est sécurisé surtout si tu demandes un petit. Ils veulent aussi savoir quel genre d'enfant tu es susceptible de vouloir, age, fille, garçon, étrangers ou non, handicapé ou non, malade ou pas.... en ce qui concerne le psy, c'est plutôt ta jeunesse, ta famille, ton couple et nous avons du faire un test de personalité (240 question en 30 min.) mais apparemment c'est pas tout les psys qui demande ça, chez nous oui.j'espère que j'ai répondu à tes questions.

aurélie

Re: devenir famille d'acceuil

Message non lu par aurélie » 24 sept. 2009 09:34

merci beaucoup pour ta réponse

Répondre