Bonjour, je suis actuellement stagiaire dans un centre d'accueil pour requérant d'Asile. Je serai parfois chargée de l'animation (divers ateliers comme sport, activités de création, cuisine, cours de langue française, sorties culturelles, etc). Je n'ai pas encore débuté mes études dans une haute école sociale, mais ce stage est probatoire pour y accéder. Je n'aurais aucun soucis d'imagination si je devais "occuper" des enfants, mais là il s'agit d'adultes provenant surtout du Sri-lanka, Mongolie, Afrique, Bosnie, Irak,etc, et se trouvent dans des situations parfois difficiles à vivre, ils n'ont pas toujours le moral au beau fixe, et atterrissent dans une culture qui leur est étrangère, alors je me vois mal leur proposer une activité comme "un collage" comme atelier d'occupation. Je cherche plutôt des activités qui pourraient susciter leur intérêt, l'idéal serait des activités qui les aideraient à s'intégrer aux us et coutumes du pays, en découvrant notre culture et notre mode de vie. Si vous avez des idées d'activités que je pourrais faire avec eux (sachant que notre association dispose d'un petit budget pour les sorties et le matériel à utiliser), n'hésitez pas à m'en faire part.
Il y a déjà un atelier sport en forêt tous les mardi d'après-midi de semaine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)