Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les besoins affectifs des enfants placés en famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaspard

les besoins affectifs des enfants placés en famille d'accueil

Message non lu par gaspard » 28 janv. 2010 18:19

bonjour, je réalise actuellement un travail de fin d'étude concernant les besoins affectifs des enfants placés en famille d'accueil.

Si vous avez des sources,des témoignages,... je les accepterais avec grand plaisir =D (amandine7134@hotmail.com)
Cela m'aidera énormément. Merci d'avance...

sonia

Re: les besoins affectifs des enfants placés en famille d'accueil

Message non lu par sonia » 04 févr. 2010 15:40

Bonjour,

j'ai été placée à l'age de 5 ans en famille d'accueil et ce pendant 13 ans. J'ai gardé de très bonnes relations : c'est ma famille adoptive pour moi.
J'ai 29 ans et vis sur l'île de la Réunion.
je suis actuellement dans une demarche de travail personnel sur cette enfance un peu particulière. Je souhaite connaitre mon histoire, ce qu'il s'est passé ? pourquoi ?... ce que je n'ai jamais fait avant mais qui aujourd'hui est une necessité pour poursuivre mon chemin sereinement.

J'ai un grand besoin de parler de tout cela.

Je ne sais pas si tu trouvera de la matière mais je suis partante pour tenter...

@bientôt

Sonia

Répondre