Bonjour à tous,
je suis en 2ème année de DUT carrières sociales et j'ai un mémoire à rédiger.
Mon thème est la construction de l'identité d'un enfnat placé en famille d'accueil.
J'aimerai savoir s'il était possible d'avoir des témoignages par mails.
Redites moi si vous etes interessés, merci à l'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Famille d'accueil
Re: Famille d'accueil
bonjour,
je suis famille d'accueil d'urgence depuis 2004 que désirer vous savoir car pour ma part comme je fais de l'urgence les enfants que j'accueille 13 à 21 ans ne reste en moyenne que 3 mois et son orienté vers d'autres service ou retourne chez eux.
Nous recevons de tout des jeunes dont les parents son malade ou décédés, des délinquents (a mon grand regrets de + en + malheureusement), des placements dont les parents son toxique ...
je suis famille d'accueil d'urgence depuis 2004 que désirer vous savoir car pour ma part comme je fais de l'urgence les enfants que j'accueille 13 à 21 ans ne reste en moyenne que 3 mois et son orienté vers d'autres service ou retourne chez eux.
Nous recevons de tout des jeunes dont les parents son malade ou décédés, des délinquents (a mon grand regrets de + en + malheureusement), des placements dont les parents son toxique ...
bonjour j'ai été moi même en famille d'accueil et ce que tu demande est très complexe l'identité est dure à intégrer dans ce milieu lorsque l'on y est. On cherche toujours des réponses à nos questions et avons du mal à trouver notre place.Je pense que c'est surtout lorsque l'on y vit plus et que l'on a atteint un degré de maturité que l'on arrive à y voir plus clair et celà devient très vite à nos yeux chanceux d'avoir été un "enfant de la dass" Nous sommes comme tout le monde et nous ne sommes surtout pas à plaindre au contraire.
Bonjour,
J'envisage de devenir famille d'accueil d'urgence. J'ai 56 ans, je viens d'obtenir le diplôme de moniteur éducateur, je travail sur un lieu de vie qui accueille des enfants de 7 à 19 ans. Pourrions nous entrer en contact pour en parler.
A l'avance, merci.
Philippe.
J'envisage de devenir famille d'accueil d'urgence. J'ai 56 ans, je viens d'obtenir le diplôme de moniteur éducateur, je travail sur un lieu de vie qui accueille des enfants de 7 à 19 ans. Pourrions nous entrer en contact pour en parler.
A l'avance, merci.
Philippe.