Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'agrement assistante familiale et détention d'armes???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

demande d'agrement assistante familiale et détention d'armes???

Message non lu par Brigitte » 21 févr. 2011 14:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai déposer une demande d'agrément pour devenir assistante familiale. Cependant une question m'inquiète fortement : mon compagnon pratique le tir sportif. Nous détenons donc des armes à feu dans notre habitation, dans un coffre fort comme l'oblige la législation. Ceci peut-il être un refus d'agrément?
Merci pour vos réponses

fée clochette

Re: demande d'agrement assistante familiale et détention d'armes???

Message non lu par fée clochette » 25 févr. 2011 05:39

bonjour Brigitte!
je suis éducatrice à l'ASE. Théoriquement, puisque les armes sont dans un coffre fort, je ne crois pas que cela pourrait poser pb. Mais c vrai que ça pose question quand même. Je veux dire que je sais pas ce que cela me ferait de savoir qu'une des "mes assfam" détient des armes chez elle. C'est sûrement bête parce que ce n'est pas illégal. Je pense qu'il faut en tout cas que tu en parles très ouvertement lors des rencontres pour l'agrément car le fait que tu te poses la question est déjà rassurant!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 26 févr. 2011 16:00

Bonjour fée clochette,
Merci pour votre réponse, je vais faire ma demande d'agrément en septembre prochain (lorsque les rénovations seront terminées) et vous tiendrai au courant de la suite, qui j'espère sera positive. Les services du 59 m'ont répondu que cela ne devrait pas poser de problème si toutes les règles de sécurité étaient suivies et que cela relevait de notre responsabilité après pour les employeurs à voir??!!
Brigitte

fée clochette

Message non lu par fée clochette » 27 févr. 2011 20:04

je serais très heureuse effectivement d'avoir des nouvelles, dans quel coin vous faites vous agréer? je travaille pour la DT de roubaix tourcoing?

Baleste

Message non lu par Baleste » 28 févr. 2011 08:26

Bonjour Brigitte,

effectivement vous ne risquez rien pour votre demande d'agrément avec détention d'armes.

Il y aura problème si vous détenez aussi de la nitroglycérine, de la dynamite et un stock important de mort aux rats.

Non, je plaisante. Mais dites moi où vous habitez, j'oriente beaucoup de familles vers des lieux d'accueil pour leurs enfants et, bien sûr, en aucun cas chez des gens qui vont leurs donner le goût des armes à feu.

Il y a sur ce forum des vrais délires. Des armes à feu chez une gardienne ? Des chambres sans fenêtre ? Et quoi plus ?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 28 févr. 2011 20:48

Bonsoir Baleste,

Je suis un peu étonnée de la façon "ironique" avec laquelle vous nous avez répondu.
Le tir sportif est un loisir pratiqué avec beaucoup de règles de sécurité.
Une enquête appronfondie, de la gendarmerie est effectuée avant chaque accord.
Nous sommes des personnes responsables et réfléchies et ne mettons pas les armes aux yeux des enfants!
Nous sommes extrêmement vigilants. Mon fils de 2 ans n'en a jamais vu à la maison.
Sur ce...
Bonne soirée à vous tous
Brigitte

fée clochette

Message non lu par fée clochette » 04 mars 2011 21:58

Brigitte,
j'en ai discuté avec des collègues de la PMI ce midi et elles m'ont confirmé qu'il n'y a à priori pas de contre indication, à vous de justifier comment vous tiendrez à distance les enfants des "armes"

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 06 mars 2011 15:19

Bonjour Fée Clochette,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris des renseignements auprès de vos collègues concernant ma demande sur le tir sportif. En effet, j'ai à coeur que mon projet de devenir AF aboutisse.
Pour répondre à votre question de l'autre jour, je vais demander mon agrément sur Hazebrouck.
Bon week-end

Répondre