Bonjour à tous,
J'ai débuté ma démarche d'agrément Assistante Familiale. J'ai rencontré pour la 1ère fois, l'assistante sociale et la puéricultrice qui nous ont bien mis en garde sur le fait que le Conseil Général ne prendrait pas le risque de m'embaucher car mon fils aura 3 ans fin janvier et que c'est trop jeune.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
Fany59
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le conseil général peut-il refuser l'embauche pour cause d'enfant trop jeune???
Re: le conseil général peut-il refuser l'embauche pour cause d'enfant trop jeune???
Bonjour,
Effectivement, le fait que vous ayez de jeunes enfants peut être un frein à l'embauche, car votre enfant est encore en pleine phase d'identification et de construction.
Il pourrait avoir des difficultés de compréhension quant à la venue de jeunes dans votre famille, sa place au sein de sa propre famille.
De même, les jeunes que vous pouvez accueillir peuvent avoir un comportement déviant qui serait perturbant pour votre enfant qui ne possède pas de discernement.
Il s'agit tout simplement de protéger votre fils et votrre famille.
Cordialement.
Effectivement, le fait que vous ayez de jeunes enfants peut être un frein à l'embauche, car votre enfant est encore en pleine phase d'identification et de construction.
Il pourrait avoir des difficultés de compréhension quant à la venue de jeunes dans votre famille, sa place au sein de sa propre famille.
De même, les jeunes que vous pouvez accueillir peuvent avoir un comportement déviant qui serait perturbant pour votre enfant qui ne possède pas de discernement.
Il s'agit tout simplement de protéger votre fils et votrre famille.
Cordialement.
Re: le conseil général peut-il refuser l'embauche pour cause d'enfant trop jeune???
Bonjour Myriam,
Merci d'avoir répondu à ma question.
Cordialement
Fany
Merci d'avoir répondu à ma question.
Cordialement
Fany