Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le conseil général peut-il refuser l'embauche pour cause d'enfant trop jeune???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fany59

le conseil général peut-il refuser l'embauche pour cause d'enfant trop jeune???

Message non lu par Fany59 » 10 sept. 2011 15:50

Bonjour à tous,

J'ai débuté ma démarche d'agrément Assistante Familiale. J'ai rencontré pour la 1ère fois, l'assistante sociale et la puéricultrice qui nous ont bien mis en garde sur le fait que le Conseil Général ne prendrait pas le risque de m'embaucher car mon fils aura 3 ans fin janvier et que c'est trop jeune.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
Fany59

Myriam

Re: le conseil général peut-il refuser l'embauche pour cause d'enfant trop jeune???

Message non lu par Myriam » 14 sept. 2011 09:49

Bonjour,

Effectivement, le fait que vous ayez de jeunes enfants peut être un frein à l'embauche, car votre enfant est encore en pleine phase d'identification et de construction.
Il pourrait avoir des difficultés de compréhension quant à la venue de jeunes dans votre famille, sa place au sein de sa propre famille.

De même, les jeunes que vous pouvez accueillir peuvent avoir un comportement déviant qui serait perturbant pour votre enfant qui ne possède pas de discernement.

Il s'agit tout simplement de protéger votre fils et votrre famille.

Cordialement.

Fany59

Re: le conseil général peut-il refuser l'embauche pour cause d'enfant trop jeune???

Message non lu par Fany59 » 21 sept. 2011 14:06

Bonjour Myriam,

Merci d'avoir répondu à ma question.
Cordialement
Fany

Répondre