Bonjour,
Je suis responsable de la démarche qualité dans une société d'aide à la personne.
Dans le cadre de mes fonctions, il m'est demandé d'effectuer des contrôle impromptu au domicile des clients afin de contrôler les intervenantes.
Ma question: Qu'est ce je dois contrôler ???? leurs présences ?? oui mais à part ca ???
Merci par avance
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Agrément qualité
Re: Agrément qualité
Et bien ! Tu n'as pas un travail bien facile..
Si tu as affaire à de vrais travailleurs sociaux (je veux dire des gens issus du sérail avec une formation délivré par une école estampillée "social" par les DASS ou autre ARS) ils vont vivre trés difficilement ces contrôles. En effet, les travailleurs sociaux et tout particulièrement les éducs spés partent du principe que le travail social étant difficile à norme ne peut se contrôler à la manière d'autres activités. Et c'est en partie vraie : tu peux contrôler la qualité et la quantité de casseroles dans une fabrique de casseroles mais il est difficile de contrôler la qualité du travail de quelqu'un qui accompagne une personne âgée faire ses courses à part l'exactitude des horaires, par exemple)...
Ancien cadre je devais faire quelques contrôles (la présence, les horaires etc...). L'art de la chose consiste à ne pas laisser penser à un contrôle. Par exemple tu pourrais essayer de trouver des prétextes pour te rendre chez les personnes. Un courrier à amener, une formalité à remplir... En tout cas essayes de ne jamais employer le mot "contrôle" : "bonjour, je passais par là et je me suis arrêté pour prendre de vos nouvelles. Avez vous besoin de quelque chose ? etc...
Bo courage et tiens moi au courant car j'ai des doutes profonds sur l'utilité de ses "services à la personne". Pour ma part, je n'y crois guère et je n'ai pas trop recours à eux car j'ai été, l'an dernier au moment du lancement de ces activités, très sollicité et aujourd'hui je ne vois plus grand monde en activité. Je crois que beaucoup se sont pris pour des patrons de multinationales alors qu'on avait besoin d'eux pour faire la vaisselle ou pour repasser le linge, choses que de multiples entreprises d'insertion, biens rodées, font fort bien....
Si tu as affaire à de vrais travailleurs sociaux (je veux dire des gens issus du sérail avec une formation délivré par une école estampillée "social" par les DASS ou autre ARS) ils vont vivre trés difficilement ces contrôles. En effet, les travailleurs sociaux et tout particulièrement les éducs spés partent du principe que le travail social étant difficile à norme ne peut se contrôler à la manière d'autres activités. Et c'est en partie vraie : tu peux contrôler la qualité et la quantité de casseroles dans une fabrique de casseroles mais il est difficile de contrôler la qualité du travail de quelqu'un qui accompagne une personne âgée faire ses courses à part l'exactitude des horaires, par exemple)...
Ancien cadre je devais faire quelques contrôles (la présence, les horaires etc...). L'art de la chose consiste à ne pas laisser penser à un contrôle. Par exemple tu pourrais essayer de trouver des prétextes pour te rendre chez les personnes. Un courrier à amener, une formalité à remplir... En tout cas essayes de ne jamais employer le mot "contrôle" : "bonjour, je passais par là et je me suis arrêté pour prendre de vos nouvelles. Avez vous besoin de quelque chose ? etc...
Bo courage et tiens moi au courant car j'ai des doutes profonds sur l'utilité de ses "services à la personne". Pour ma part, je n'y crois guère et je n'ai pas trop recours à eux car j'ai été, l'an dernier au moment du lancement de ces activités, très sollicité et aujourd'hui je ne vois plus grand monde en activité. Je crois que beaucoup se sont pris pour des patrons de multinationales alors qu'on avait besoin d'eux pour faire la vaisselle ou pour repasser le linge, choses que de multiples entreprises d'insertion, biens rodées, font fort bien....