Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA et référent

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

RSA et référent

Message non lu par Audrey » 27 mars 2012 12:02

Bonjour à tous!

Voilà je m'appelle donc Audrey j'ai 27ans et je viens de m'inscrire pour la premiere fois a pole emploie et donc par la même occasion monté un dossier RSA. Mon dossier RSA à été accepté et le medecin de l'assos qui m'a aidé dans mes démarches m'a été assigné comme référent. Souffrante d'un handicap qui m'empeche de me déplacé j'ai été obligé de me faire aidé par le medecin et l'assistance social d'une association. "Dépendant" donc de ces personnes suis-je obligé de continué a m'inscrire a pole emploie et d'avoir mon entretien tous les mois?, sachant qu'actuellement je suis dans une démarche de soin (a plus ou moins long terme) pour un retour a l'emploi plutot qu'une recherche d'emploi direct. Je n'aurais pas grand chose a dire à mon conseiller pole emploi vu que je ne suis pas vraiment encore dans la démarche de recherche d'emploi a proprement parlé. Du coup j'ai peur qu'une radiation pole emploi me fasse perdre mes droits RSA. Cela pourrait il etre le cas? Mon assistance sociale n'avais pas trop l'air au courant, donc si quelqu'un dans les parages avais un peu plus d'info je lui en serais reconnaissante :)

Merci aux lecteurs!

Cécile

Re: RSA et référent

Message non lu par Cécile » 30 mars 2012 09:37

Ne releverais-tu pas plutôt de Cap Emploi si tu as un handicap reconnu par un médecin? de plus ,il est curieux que ce soit un médecin qui soit désigné comme référent RSA dans la mesure où le RSA releve du conseil général...
peux tu préciser ta situation par rapport à ta santé?

Répondre