Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à Perpignan

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NUÉ

travailler à Perpignan

Message non lu par NUÉ » 19 mai 2012 11:40

Bonjour, je suis actuellement sur l'ile de la Réunion, et souhaiterais rentrer en métropole d'ici 3 ans. Je commence donc a me renseigner sur l'état de l'emploi du social dans le dépertyement des pyrénées orientales. Je suis moniteur-éducateur et ma femme est aide medico-psychologique et aide soignete. Merci pour les infos.

Hervé

Re: travailler à Perpignan

Message non lu par Hervé » 20 juin 2012 18:05

Il y a de tout sur ce site, du profond, du pensé, de la quête de sens et aussi du farfelu... ou presque.
Imaginons que je dirige un établissement à Perpignan et que je recherche un ME et une AMP. Ce serait génial pour toi mais moi, je ne pourrais pas attendre trois ans !
Vu la conjoncture de l'emploi, notamment dans le Sud, trois ans avant un éventuel départ, ce n'est pas trop tôt, c'est sans sens.
Et puis tu cherche Perpignan su ou Perpignan nord. L'emploi est une denrée rare, surtout en CDI. Le travail se trouve après une formation, des stages, via un réseau. Soit tu connais des gens à Perpignan et tu passes par eux, soit tu choisis Perpignan pour son environnement, tu as bien raison, mais tu auras de la concurrence. Le Languedoc est la Région qui crée le plus d'emploi mais qui attire aussi de toute la France, résultat des taux de chômage élevés !
Je en cherche pas à te décourager...

Répondre