Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant placé. fratrie separée, comment gerer les retrouvailles apres plusieurs d

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice

enfant placé. fratrie separée, comment gerer les retrouvailles apres plusieurs d

Message non lu par beatrice » 26 août 2012 21:33

bonjour,
j'ai été placée de 0 à 5 ans puis de 14 ans jusqu'a ma majorité par ma mère alors qu'elle avait refait sa vie et avait eu d'autres enfants. j'ai fait à cet age le deuil de cette famille et n'ai revue personne depuis mes 14 ans. cela n'a pas toujours été facile mais je m'en suis sortie!
mais voila que l'année derniere, apres 33 ans mon petit frere ( demi) m'a retrouvé!!!(nous etions trés proche enfants, il avait 6 ans lorsque je suis partie et je ne l'ai jamais oublié!)...seulement je ne pouvais pas rester en contact. Mon frere a 40 ans maintenant! nous nous sommes vu deux fois( avec mes deux filles!) mais j'ai du mal a garder le contact..je l'aime bien sur, je n'ai cessée de penser a lui toutes ces années mais j'ai fait le deuil du petit garcon qu'il était il y a bien longtemps ( pour me proteger!). Le revoir! c'est retourner dans un passé occulté depuis longtemps. je ne sais pas si cela un semblant de sens pour vous lecteurs mais pour la premiere fois de ma vie ( a 50 ans!) j'ai du mal a faire face.....
j'aimerais avoir des temoignages de personnes dans mon cas. Vous! enfants placés qui avaient retrouvé un frere, une soeur a l'age adulte! comment avez vous
geré ces retrouvailles avez vous pu consolider les liens avec votre soeur, votre frere. Est ce possible d'occulter le passé et de recommencer une relation avec un casi' inconnu? le peit garçon n'est en effet plul là!!!
je serais heureuse d'avoir des temoignagnes de personnes qui ont eu cette experience dans leur vie.
Psy et educ s'abstenir s'il vous plait!

Nicole

Re: enfant placé. fratrie separée, comment gerer les retrouvailles apres plusieurs d

Message non lu par Nicole » 27 août 2012 23:50

Désolée, bien qu'étant éduc, je ne sais pas m'abstenir. Ceci ne m'empêche pas d'avoir une vie personnelle et des émotions. On quitte un enfant, que ce soit un frère ou un ami, et on retrouve un adulte qu'on ne connaît pas. On a rêvé de ce moment là où on a préféré oublier. C'est toute un pan de notre vie qui ressurgit à l'improviste qu'on avait mis tant d'ardeur à enfouir.
Je vous remercie Béatrice de votre témoignage, il m'a fait du bien.
Et maintenant je me tais.

vignes

Re: enfant placé. fratrie separée, comment gerer les retrouvailles apres plusieurs d

Message non lu par vignes » 28 août 2012 02:55

bonsoir , Béatrice
je ne suis pas psy n y educ je n est pas connu ton expérience " si on peu appelai ça expérience "
pour ma part le passé c le passé le lien le plus fort c est le lien du coeur tu as aimé cet enfant !!!! maintenant il est adulte donc réapprend a le connaitre et cela ne seras que du bonheur !!!! si lui a fait les démarche pour te retrouver c est que au font de lui il ne t'as jamais oublié ....et que tu compte énormément pour lui !!!!
bonne continuation

Répondre