Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pas de diplôme, mais de l'expérience !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

Pas de diplôme, mais de l'expérience !

Message non lu par Nana » 07 août 2013 20:35

Bonjour,

Depuis mi-Juin, je travaille pour Orloje (association) en tant que animatrice/accompagnatrice pour handicapés adultes. J'ai été prise malgré que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine la. Je les accompagne toute la journée (toilettes, douches, ...) et je fais également de l'animation.
Tout ce passe très bien, et j'adore ça.

Est-ce que je peux demander à faire des remplacements dans des centres ou autres grâce à cette expérience ?

sekhmet38

Re: Pas de diplôme, mais de l'expérience !

Message non lu par sekhmet38 » 11 août 2013 12:01

Bonjour,

oui tu peux très bien postuler sur des remplacements ou autre ce genre de poste en mettant en avant tes expériences professionnelles précedentes.

Par contre, aura je pense du mal à trouver un emploi stable sans diplôme car dans ce domaine la, les embauches sont soumises à des quotas de diplômé, etc ... De plus, sans diplôme, il y a des tâches que tu n'aura pas le droit de faire ou vers lesquelles il sera difficile d'évoluer.

Pourquoi ne pas envisager une formation dans ce domaine si ça te plait vraiment, en alternance par exemple pour pas que ce soit trop scolaire. ET si tu as 3 ans d'expérience, tu peux tenter le VAE.

Cordialement.

Répondre