Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résister au sape du travail!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Résister au sape du travail!

Message non lu par Mag » 29 mai 2016 09:40

Bonjour,
Je travaille dans un IME, sur mon groupe nous sommes 5 à travailler.
Nous essayons une approche sur la communication avec qq signes du Makathon. Hors les quelques enfants qui parviennent à les utiliser "ne sont pas entendu" pas notre collègue qui sape notre boulot, car il estime que c'est pas communiquer. Donc quand un enfant demande du pain par exemple, il refuse! puisqu'il ne parle pas.
C'est une institution "atypique" avec la libre circulation des enfants, où une bonne partie de l'équipe éducative, estime ne pas avoir besoin de "méthode" pour communiquer avec les jeunes.
Par exemple un enfant est arrivé avec un classeur PECS, il a été mis direct à la poubelle!
Comment résister à ces personnes et pouvoir avancer!? sachant que notre Directeur attend sa retraite et donc est peu sensible à ce sujet. Et que nous n'avons pas de chef de service. Et en prime peu de soutien des psy! Je suis dépitée!

Lise

Re: Résister au sape du travail!

Message non lu par Lise » 01 juin 2016 13:50

pourquoi ne pas s'appuyer sur les parents en participant à leurs réunions et en leur expliquant vos difficultés:ils représentent une force non négligeable

Répondre