Page 1 sur 1
urgent projet pâtisserie et cuisine
Publié : 27 sept. 2011 14:47
par lila
bonjour, je suis dans un service qui accueille des enfants de 6 a 12 ans. je dois mener une activité pâtisserie mais pour cela je doit écrire un projet mais je ne c'est pas comment le faire!! j'ai besoin de votre aide svp si vous avez des exemples n’hésitez pas. merci d'avance
Re: urgent projet pâtisserie et cuisine
Publié : 28 sept. 2011 09:55
par Azerty
Quel est ce service ?
Quel est cette population ?
Quel est ton poste ?
Re: urgent projet pâtisserie et cuisine
Publié : 28 sept. 2011 17:48
par CaroK
Bonjour!
On a eu des cours sur le sujet..Déjà la finalité (le but), les objectifs généraux, opérationnels (ce qu'ils doivent savoir faire), les moyens utilisés (techniques, pédagogiques), le matériel nécessaire à la mise en oeuvre de l'activité, son coût..
Quoi d'autre?un peu de blabla mais pas trop non plus...
Ce que l'activité va leur apporter, les horaires, la fréquence (hebdomadaire, mensuelle...) Combien de personnes tu prendras à la fois, pour quelles raisons...
En gros voilà...Ecris déjà tout ça, relis ton projet et demandes toi comme ci tu étais qqun d'extérieur ce qu'il te manquerait comme informations pour connaître le bon déroulement et fonctionnement de l'activité..
J'espère avoir pu t'aider!
Ah oui et peut-être quels genres de pâtisseries tu comptes réaliser, est-ce-qu'il y a aura une augmentation du niveau par exemple, en commençant par des crêpes, puis des muffins etc?
Bon courage!
Re: urgent projet pâtisserie et cuisine
Publié : 29 sept. 2011 14:34
par lila
bonjour, je suis educ spé et c'est mon premier poste, c'est dans un hopital de jour, pathologie diverses(psychotique, autiste...).
Re: urgent projet pâtisserie et cuisine
Publié : 29 sept. 2011 14:36
par lila
merci pour ces renseignements, je n'ai pas réussi a mettre la main sur mes cours (déménagement c'est le chantier...)
Re: urgent projet pâtisserie et cuisine
Publié : 29 sept. 2011 20:01
par azerty
Le projet ne sera pas le meme pour un enfant de 6 ans et de 12 ans, sans tenir compte de la pathologie. De plus la finalité de l'es est différente de celle de l'ets.