Page 1 sur 1

AMP et CAFERUIS

Publié : 26 juil. 2008 17:26
par élista

Bonjour tout le monde ! Je souhaite reprendre une activité après un congé parental. Je suis AMP et très intéressée par la formation CAFERUIS. Mais bon, malgré une expérience variée, je n'ai jamais occupé de poste d'encadrement. Le niveau 3 est plus que recommandé avec une expérience. Mais puis-je quand même tenter un poste de cadre intermédiaire ? Qu'en pensez-vous ? Des conseils seraient les bienvenus. Merci

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 06 août 2008 13:19
par Edouard
Bonjour Elista,

je fus brièvement AMP il y a quelques années avant de reprendre un cursus universitaire (master 2 pro)et je suis aujourd'hui chef de service.
La passerelle est possible mais il est clair qu'il te faudra une formation intermédiaire avant d'accéder à un poste de CSE :
- éducateur spé puis caferius
- cursus master universitaire

Tu peux faire jouer une VAE pour gagner un peu de temps également.

Bon courage.

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 06 août 2008 20:08
par élista

Merci pour ta réponse ! J'ai bien pensé reprendre un cursus universitaire. Je sais que certaines universités proposent des masters intéressants mais qui dit masters dit aussi l'obtention d'une licence complète ou autre niveau bac+3. Or, je n'ai que le bac. Ce qui rajoute à ma difficulté.

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 22 août 2008 09:32
par eleonore
Avant tout, je vous conseille de vous renseigner sur le niveau de cette formation et vos propres compétences que sont les votres : AMP !
Déjà pour des personnes d'un niveau III c'est assez dur, savez-vous quel niveau est le votre ?
Poser les bonnes questions avant tout est déjà la première marche de l'escalier à grimper !Réfléchir !

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 22 août 2008 11:29
par élista

Je me suis renseignée sur le niveau CAFERUIS (II) et le mien (V). Quel mépris dans cette réponse ! Et vous, quel est votre niveau ?

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 31 août 2008 01:14
par liloou
Bonjour Elista,

Oui, le mépris de certaines personnes vis à vis des peu diplomés, c est qq chose! (pas une preuve d'intelligence , ni d'overture d'esprit en tous cas)

Fgures- toi que moi, j'ai accédé à des études supérieures alors que j'avais arrété ma scolarité en seconde.
J'ai débuté par Monitrice éduc pendant 10 ans puis, j'ai passé l examen d entrée à luniversité vers 30 pendant un congé maternité prolongé et j'ai continué jusqu'en licence de sciences de l éducation.

Puis j'ai retravaillé comme ME et j'ai passé mon diplome d'éduc spé à 43 balais en CIF! ( j'ai été major de la promo)
Bon, je pense que tu iras plus vite que moi.
A 53 ans, je me paye une vrai galère à passer ce CAFERUIS....
la soutenance est pour le 16 sept..allez...
Tu vois avec de la volonté on arrive à tout.. Bon, y'a des gens qui sont très préssés , d'autres qui donnent priorité à autre chose que leur carrière..

Oui, passes par une étape intermédiare, sinon, GROSSE galère assurée !

Continues! Et tiens nous au courant!
BIZ

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 19 févr. 2016 15:10
par Marsupil
Bonjour, alors pas de panique surtout pour les courageux qui souhaitent se projeter dans un avenir plus studieux que leur passé d'étudiant... Certains auront stoppé leurs études par goût, je dirai parfois par dégoût plutôt, ou encore par obligation... Chacun a ses raisons propres. Sachez que rien n'est impossible et que l'avenir appartient aux gens motivés et courageux. Je n'ai pas dit ambitieux car ce mot a un double sens... Titulaire de diplômes niveau 5 j'ai, à 50 ans obtenu mon bac en candidat libre, puis intégré une formation d'éduc spé d de laquelle je suis sorti major à 53 ans, j'ai ensuite auto financé mon caferuis en 2 ans pour la bagatelle de 7000 roros via un prêt, que j'ai eu du 1er coup et je suis chef de service avec l'intention d'aller au Cafdes l'an prochain !!! J'ai 57 ans et c'est pas fini comme dirait la pub... Beau pied de nez aux sceptiques qui partagent le gâteau qu'à contre coeur méprisant souvent les personnes venant de l'extérieur de la profession... Si si il y en a !!! Alors les téméraires foncez il n'y a pas de niveau, pas d'âge, pas de barrières pour qui veut y arriver, courage et la réussite est au bout !!!

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 05 juin 2016 10:23
par Cat astrophe
Bonjour Marsupil!
Que votre message fait du bien! J'ai passé les sélections à l'IRTS de Parmentier le 31 mai et je me suis lamentablement "gaufrée ", j'ai 46 ans et je suis Educatrice specialisée depuis 2 ans en VAE. Alors oui, il n'y a pas d'âge et je ne compte pas baisser les bras!

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 27 oct. 2016 10:09
par bibi
Bonjour à toutes et à tous
EJE de formation, je viens de m'inscrire au Caferuis j' ai 54 ans.
je voudrais tirer mon chapeau à Marsupil
Car c est à force de courage et de determination qu'on avance.

Re: AMP et CAFERUIS

Publié : 29 oct. 2016 14:41
par marsupil
Merci cat astrophe et bibi...
Je ne vais pas fanfaronner mais ces petites victoires flattent bien l'égo c'est vrai, et parfois c'est agréable, même si ça peut paraître un peu vaniteux, tant le quotidien est compliqué surtout dans nos métiers...
Le caferuis n'est qu'une parenthèse en comparaison à la formation d'éduc bien plus exigeante à mon sens.
Foncez et surtout investissez vous à fond dans votre pratique durant ces 2 années qui passent très vite.
Profitez de l'expérience de vos pairs car comme disait Lao Tseu :"l'expérience est une lanterne allumée que l'on porte dans son dos"... Belle métaphore on ne peut plus vraie pour ce qui est du partage des connaissances avec les autres... Bon vent à vous 2