Page 1 sur 1
bilan de formation CAFERUIS
Publié : 01 févr. 2016 10:51
par sucrette2012
Bonjour,
pour ceux et celles qui sont à la fin ou ont terminé la formation,
pourriez vous me dire ce qu'elles vous a apporté, ou pas,
ce que vous avez acquis?
ce qui vous manque encore?....
Merci pour cet échange,
j'ai besoin d'en savoir plus pour m'y inscrire...
Re: bilan de formation CAFERUIS
Publié : 03 févr. 2016 19:49
par Christine
Bonjour. Je viens de valider mon CAFERUIS, C'est une formation de très haut niveau. Le jury pour le mémoire est implacable; La formation seule ne suffit pas pour réussir. Il y a un gros soucis sur le nombre de stage obligatoire: un seul de six semaines dans lequel il faut caser son expertise technique ou son mémoire. Le mieux c'est d'en faire deux. On devient cadre non pas par ce qu'on apprend à l'IRTS mais parce qu'on mobilise comme compétences personnelles. Donc une formation très superficielle au regard des enjeux du diplôme.
Re: bilan de formation CAFERUIS
Publié : 10 févr. 2016 16:38
par Stéphanie
Bonjour,
Merci sucrette2012 pour votre question. Je suis dans le même cas que vous. Cela m'intéresse énormément mais je ne suis pas du tout issue du secteur social. Je souhaite intégrer cette formation pour me reconvertir.
@Christine, pourriez vous SVP nous en dire un peu plus ?
Je suis d'accord que le nombre semaines de stage est très faible, surtout pour moi qui doit tout apprendre de ce milieu.
J'envisage donc de faire plusieurs stages volontaires supplémentaires. J'en ai la possibilité, n'étant pas en activité pour le moment.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Re: bilan de formation CAFERUIS
Publié : 12 févr. 2016 14:03
par Christine
:bounce: :kill: Bonjour. Cette formation est très difficile par ses éxigences: C'est une formation qui survole les domaines, elle est transversales. Il vous faut impérativement des connaissances en politiques sociales, droit social et gestion. Le plus dur c'est de passé de salarié à cadre, c'est une révolution. Pour les stages vous pouvez en faire autant que vous voulez et aussi long que vous voulez? C'est là-dessus que vous allez pouvoir vous forger une stature cadre social ou médico-social.
L'enseignement seul ne suffit pas à devenir cadre, ce n'est pas une formation universitaire mais professionnel. Il vous faut d'excellent guidant, à choisir avec soins. N'hésitez pas à en changer si nécessaire. Bonne continuation, Christine