Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage pratique du BAFA à Mulhouse

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

stage pratique du BAFA à Mulhouse

Message non lu par Emilie » 20 janv. 2004 15:49

je cherche un stage pratique pour le BAFA sur Mulhouse pour les vacances de février ou d'avril, je ne sais pas à qui m'adresser. Est-ce que je dois demander à être rémunérée?
Merci d'avance pour vos réponses!

tiff

Re: stage pratique du BAFA à Mulhouse

Message non lu par tiff » 20 janv. 2004 18:17

Salut Emilie je suis le même cas que toi. si ce n'est pas encore fait, il faut que tu déposes un CV et une lettre de motivation à la mairie de ta ville . C'est elle qui pourra t'aider sinon t'appelles tous les CVL que tu connais et tu leur explique ce que tu veux. Sinon à propos de la rémunération tout dépend du lieu où tu le fera et la plus part du temps ils te le disent avant même que tu leur demandes.
Bonne chance

hélène

Re: stage pratique du BAFA à Mulhouse

Message non lu par hélène » 21 janv. 2004 13:04

salut ,

ben moi c bon je suis sure de commencer pr les vacnces de paques mon stage pratique ds un clsh ds mon village mais par contre je n'ai pas poser la question si je serais rémunérée ! et ça m'intrigue qd meme ! par contre ils me l'ont pas dit mais ils m'ont juste dit : "il faudra ramener un R.I.B" relevé d'identité bancaire donc je suppose que ce sera payer ... !!! ??? !!!!!! Qu'en pensez vous ??? !!!!!!!! ???? j'aimerais les témoiganges de plusieurs personnes ds mon cas svp ... ou de personnes pouvant répondre a ma question.. !!!! merci

aurelie

Re: stage pratique du BAFA à Mulhouse

Message non lu par aurelie » 23 janv. 2004 16:00

salut,
je suis diplomée BAFA depuis plusieurs années et il n'y a pas de raisons pour q vous ne soyez pas payé en tant que stagiaire.
C qi peut changer c le montant de la rémunération qi varie d'une commune à l'autre pour les CLSH. Les colos sont payés moins.
Autres pistes pour passer votre stage les centres sociaux mais je pense qu'il paye moins, et ne fonctionne pas toujours en journée compléte.

hélène

Re: stage pratique du BAFA à Mulhouse

Message non lu par hélène » 23 janv. 2004 18:48

OK merci bcp pour les infos c sympa d'avoir pris le temps de me répondre... bonne soirée a plus .. !

Hélène

Caro

Re: stage pratique du BAFA à Mulhouse

Message non lu par Caro » 24 janv. 2004 13:06

Salut Emile!
J'habite Colmar, et moi aussi au départ je cherchais un stage ds la région de préférence. Mais comme ça m'arrangeait de valider ce stage pendant les vacances de Noël pr une question de disponibilité, j'ai sauté sur la 1ère occasion : un stage de 2 semaines complètes en Haute-Savoie, ds un Village Vacances, nourrie et logée. Je n'ai certes pas été rémunérée mais il faut voir les autres avantages : j'avais une super chambre type "chalet", je mangeais tous les jours ds le restau du club ce qui signifie nourriture de bonne qualité! Et pour courronner le tout j'ai eu une magnifique expérience auprès des enfants et j'avais bien les boules de partir!!! Un conseil : ne cherche pas forcément à être rémunérée, mais plutôt la qualité du stage de tout point de vue. Moi, ils m'ont donné juste 100 euros d'indemnités, de quoi couvrir mon voyage qui m'a valu 80 euros aller-retour.
A part ça, pr trouver un stage, oublie les lettres! Je me suis rendue compte que ce n'était pas efficace et que ça trainait! Appelle ton organisme toutes les semaines. Il te donnera à chaque fois les offres du moment et te donnera les coordonnées des centres concernés. Encore mieux: va sur le site Planet'anim où il y a des offres par milliers! Tu peux même pas imaginer à quel point tu as le choix! Tu sais, les animateurs sont très recherchés, et les stagières encore + car ils sont peu ou pas du tout payés! Bon courage Miss

pauline

Re: stage pratique du BAFA à Mulhouse

Message non lu par pauline » 27 janv. 2004 19:19

en faisant ton stage pratique tu as toutes les chances d'etre remuneré et si ils t'ont demandé un rib c'est qu'ils ont l'intention de le faire.
si tu n'as aucune nouvelle demande au directeur de ton clsh (ne fait pas la meme betise que moi) je n'ai pas été remuneré alors que j'etais dans mes droits de le demander

Répondre