Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide de l'anpe pour formation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karen

aide de l'anpe pour formation?

Message non lu par karen » 03 févr. 2004 09:11

bonjour a tous.je suis actuellement salariée dans un centre de loisirs et mon contrat se termine en juillet.je souhaite reprendre mes etudes,dut carrieres sociales,et j'aimerai savoir si j'ai droit a une aide financiere par l'anpe.a tous ceux qui peuvent me renseigner,merci :hein?:

Marie-Pierre

Re: aide de l'anpe pour formation?

Message non lu par Marie-Pierre » 03 févr. 2004 21:50

Bonsoir Karen,

J'ai fait ma formation en 1999 par l'intermédiaire des Assedics après avoir été licenciée économique. Cependant, si tu veux reprendre des études en Septembre, il faut déjà que tu passes les sélections dans les écoles de carrières sociales. Renseigne toi bien auprès des Assedics surtout car les ANPE ne t'orientent pas vraiment vers les écoles ! Il faut faire les démarches seules (en tout cas, c'est ce qu'il a fallu que je fasse, sinon je ne serais pas éducatrice aujourd'hui !). Les Assedics peuvent prendre en charge une partie de la formation et te rémunérer. Tu as aussi la possibilité de faire un contrat de qualification dans une institution. Bonne chance et accroche toi ! Je suis éducatrice depuis 2001, et je suis ravie de faire ce métier après avoir bossée 13 ans dans le tourisme !

Marie-Pierre

helene.c

Re: aide de l'anpe pour formation?

Message non lu par helene.c » 09 févr. 2004 15:44

Bonjour à tous,
et bien apparement les assedics fonctionnent pas partout pareil. J'habite en haute-normadie et je suis en réorientation professionnelle; j'ai fait un bilan de compétence au préalable et que ce soit l'anpe ou les assedics ils m'ont dit q'ils n'y avaient aucun programme en cours pour financer quoi que ce soit. Il aurait fallu que les formations rentrent dans celle du conseil régionnal.
Après il faut peut etre voir au cas par cas.
Bon courage.

Répondre