Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pr note réf: surdité=handicap?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johan

aide pr note réf: surdité=handicap?

Message non lu par johan » 07 janv. 2004 10:02

bonjour à tous!
bé voilà je suis en formation me et je cherche de l'aide pour ma note réflexive. Je souhaiterai montrer que la surdité n'est pas un handicap mais que c'est la société qui est handicapante.
J'aimerai également avoir des témoignages de professionnels qui cotoient ce monde du silence. Peut-on parler d'une volonté d'intégration des sourds ou des entendants? Qui est le plus ouvert à l'autre en terme de culture?
La surdité est un monde qui m'attire pourtant arrivé en fin de formation je n'ai pas su faire de stage en institut spé.J'ai peur que ca me pose pb, qu'en pensez vs? Cpdt, Je suis aide educ ds un lycée où des sourds st intégrés.
Si quelque idée vous vient à l'esprit, faites moi un signe n'hésitez pas!! merci

cynthia

Re: aide pr note réf: surdité=handicap?

Message non lu par cynthia » 08 janv. 2004 19:05

si tu veux des conseilles sur les personnes sourdes et la culture tu peux t adresser a l association cemaforre qui se trouve a paris ds le 20 eme (115 rue de menilmontant 75020 paris , metro gambetta)ou sur orléans.

ils ont des tas d infos sur la danse , les arts plastiques, la musique, le théatre et la surdité.

mais cela depend de ton sujet...

je te donne leur site internet : cemaforre.asso.fr

voilà!

bon courage

johan

Re: aide pr note réf: surdité=handicap?

Message non lu par johan » 09 janv. 2004 16:07

:crazy: merci pr l'info c cool c vrai que j'y avais pas pensé... et oui j'la connais c't'asso... que vivent les assos loi 1901 tiens!
c drrôle mais à koi j''''''m'attendai...une solution miracle????

au fait bonne année et encore merci

cynthia

Re: aide pr note réf: surdité=handicap?

Message non lu par cynthia » 10 janv. 2004 10:03

y a pas de quoi!
tu as connu comment cette association?

A+

karine

Re: aide pr note réf: surdité=handicap?

Message non lu par karine » 12 janv. 2004 09:48

Bonjour,

Je travaille pour une association d'insertion pour les personnes sourdes.
Et ta réflexion m'interresse.

Tu veux montrer que la surdité n'est pas un handicap mais que c'est la société qui est handicapante.

Oui, tu as raison de dire que c'est la societé qui est handicapante, et si tu es d'accord, je te propose de me faire parvenir ton travail, ainsi, je pourrais t'apporter mon aide.

Joints moi directement sur ma boîte, je répondrais également à tes questions.

Karine

johan

Re: aide pr note réf: surdité=handicap?

Message non lu par johan » 13 janv. 2004 10:46

:tv) merci de ton aide dès que je peux je t'envoie ça
c koi ton e-mail??
à plus bises

johan
clownyo@caramail.com

Répondre