Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.S concours sur Lille

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

A.S concours sur Lille

Message non lu par Isabelle » 07 janv. 2004 11:43

:?: A mon tour je viens chercher conseils et informations.
J'ai passé le concours d'entrée A.S l'année dernière & j'ai été recalé à l'oral.
Je souhaiterais recevoir tout conseil qui me sera utile pour mener à bien cette année le concours, tout en sachant que c'est la dernière fois que je tente ma chance !
Si vous avez des conseils sur la synthèse (j'ai eu 10 l'année dernière), des adresses de sites...
Merci d'avance.
Isa

dédé

Re: A.S concours sur Lille

Message non lu par dédé » 11 janv. 2004 18:53

Bonjour Isabelle,

Je suis actuellement en 2ème année en formation AS sur la pas de calais.
Petit conseil pr l'oral du concours: reste toi même, renseigne toi bien sur la formation et ce qu'on y étudie, positionne toi bien sur le métier AS et ce que tu ty attend, tes qualitées pr exercer ce métier sans oublié tes défauts!
En ce qui concerne la synthèse de dossier: lit bien la consigne , tout au long de ton écrit il faut que tu l'ai sous les yeux pour éviter le HS:- fait une lecture rapide des textes (repère les titres, les paragraphes,...)et ébauche un pré-plan, - ensuite une lecture un peu plus appronfondie pour pouvoir établir ton plan ,
- tout au long de ceci , fait des colonnes qui correspondent à tes différentes parties ( 3 max) et met les idées essentielles ressortient de ta lecture.
- rédige l'intro puis la ccl
- ensuite tu peut t'attaquer à rédiger le dev
RQ: gere ton temps, ne te phocalise pas sur un texte!
Si tu veux d'autres rensignements tu paut me joindre à :quevadelphine@yahoo.fr.
Je te souhaite un bon courage. :crazy:

Répondre