Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être monitrice-éducatrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shirine

être monitrice-éducatrice

Message non lu par shirine » 09 janv. 2004 10:20

Bonjour, j'ai 18 ans, je suis actuellement en BEP Maintenance des Mécaniques Automatisés, et je souhaiterais me dirigée dans le social.
Je voudrais savoir comment faire pour éviter de repasser un BEP qui correspond plus à ce que je veux faire, et accéder directement aux étuides de moniteur-éducateur.
Ce projet me tiens vraiment à coeur, et je voudrais pouvoir commencer en septembre 2004.
Merci de me répondre.

cat cat

Re: être monitrice-éducatrice

Message non lu par cat cat » 11 janv. 2004 14:41

Salut,

Ce projet est pas mal si c' est vraiment ce que tu veux faire.
Il y a un concours à passer donc tu devrais déjà t' y inscrire maintenant pour une rentrée en septembre 2005!!
Je suis Monitrice-éducatrice depuis 4 ans et je passe actuellement les selections pour entrer en formation Educ spe.
Bon courage et n' hésite pas à me contacter pour tous renseignements. ;) ;) :blabla:

carole

Re: être monitrice-éducatrice

Message non lu par carole » 12 janv. 2004 15:28

salut ja m'appelle carole et je passe le concours en mars 2004 et je serais interressee de savoir comment se passe ton metier au quotidien.J'aimerai beaucoup discuter avec toi.

merci de me repondre

Répondre