Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

réorientation

Message non lu par sarah » 12 janv. 2004 18:49

bonjour ,j'ai un bep sanitaire et sociale, je travaille depuis 4 ans dans un service de reeducation et de soins palliatifs,et je voudrais savoir comment faire pour devenir assistante sociale. merci :bye:

dauphas

Re: réorientation

Message non lu par dauphas » 13 janv. 2004 15:41

bonjour,
pour devenir assistante sociale il faut avoir le bac ou bien l'équivalence Bac et ensuite passer les concours d'assistante sociale. Pour l'équivalence Bac: c'est un examen à passer avec si je suis toujours d'actualité: un questionnaire sur l'actualité, une dissert et un autre écrit, je ne m'en souviens plus. Autrement il y a la préformation aux carrières sociales qui se fait à l'A.F.P.E de saint Brieuc qui peut t'aider à entrer en formation

Répondre