Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la formation bts esf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

la formation bts esf

Message non lu par angélique » 14 janv. 2004 21:35

actuellement en terminale, je souhaite poursuivre mes études par un BTS ESF. si quelqu'un pourrait m'expliquer davantage les matiéres et dans quelle structure peut on faire les stages?
merci à ceux qui pourront m'aider.

Aurélie

Re: la formation bts esf

Message non lu par Aurélie » 14 janv. 2004 22:59

coucou angélique, je suis actuellement en 3ème année pr préparer le diplome d'état de conseillère ESF, j'ai donc passé mon BTS l'année dernière....
Contrairement à d'autres, je ne ferais pas forcément d'éloges sur cette formation, qui est qd meme assez originale et à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Au niveau des cours suivis je peux te faire rapidement la liste :
- biologie humaine (élément majeur, mais super intéressant...dur pr tt retenir par contre...)
- alimentation (tu apprends pleins de chose sur comment bien s'alimenter, protéines, glucides et lipides... j'adorais ça !)
- STHE (en gros c'est habitat, mais c'est pourri, on veut limite faire de toi une électricienne, nul nul nul!!!)
- sociologie
- psycho
- éco-gestion
- droit (en fait c'est cadre politique et juridique, mais c pareil)
- alimentation pratique, sous forme de tp ou tu mets ta blouse et tu cuisines, c'est cool si t'aimes cuisiner, mais c'est stressant lors des devoirs, savoir les recettes par coeur...)