Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation auxillaire jardin d'enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coquette

Formation auxillaire jardin d'enfants

Message non lu par Coquette » 15 janv. 2004 16:54

bonjour à tous

je suis sur un contrat emploi jeune dans un lycée et je termine début juin
je ne sais pas ce que je vais faire je ne sais plus trop où j'en suis et je souhaiterais avoir davantage de renseignements concernant la formation d'auxilliaire de jardins d'enfants et d'animatrice de halte garderie
y a il des débouchés par rapport à ces métiers? et comment puis-je suivre une formation c'est à dire à quel organisme je dois m'adresser?
ma formation sera elle financée ? (puisque je serais au chômage)
par quel organisme?

si quelqu'un peut me répondre ce serait gentil car je m'inquiète beaucoup pour mon avenir

j'aime bien les enfants et je me dis que je pourrais tenter une des deux formations si je ne trouve pas de poste de secrétaire

j'ai peut etre aussi envie de changer de voie

je suis titulaire d'un bep secrétariat et d'un bac stt action et communication administrative ainsi que du diplôme de secrétaire médico-social (mais j'ai très peu d'expérience dans ce domaine et je suis plus attiré par le secteur social que médical)

puis-je prétendre à suivre une des deux formations étant donné que je ne suis pas titulaire du cap petite enfance ni du bep sanitaire et social? (en fait je n'ai aucun diplôme dans le secteur social)

merci pour vos réponses qui m'aiderait beaucoup

Fabienne

Re: Formation auxillaire jardin d'enfants

Message non lu par Fabienne » 16 janv. 2004 11:13

Chère Coquette

Je te conseillerai de passer le concours d'auxiliaire de puériculture (demande conseil à la mission locale qui aide les jeunes de -25 ans)

Essaie de savoir dès maintenant si tu peux faire une préformation (rentré en septembre) pour t'aider à réussir ce concours . Bon courage .Tiens moi au courant .

Répondre