Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence Sciences de l'Education

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ora

licence Sciences de l'Education

Message non lu par ora » 16 janv. 2004 14:11

Bonjour à tous!

Je suis Educatrice de Jeunes Enfants depuis décembre 2003 et je souhaiterais continuer mes études en licence Sciences de l'Education mais en cours du soir (travaillant en tant qu'EJE la journée).
Je crois savoir que l'université de Nanterre prépare cette licence. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant préparéees ce diplôme (Les dates pour s'inscrire en licence, le contenu, le nb d'heure...).

Merci pour toutes vos infos et pour le temps pris à lire mon message.
Bonne année à tous.

salima

Re: licence Sciences de l'Education

Message non lu par salima » 17 janv. 2004 18:11

je suis assistante sociale en polyvalence de secteur et je souhiate comme toi préparer une licence maîtrise en sciences de l'éducation. Je sias qu' à Nanterres, ils le font en parrallèle du DSTS. pour ma part, je vais essayer de faire prendre en charge cette formation par mon employeur ( du coup dégagement de temps) je m'étais inscrite pour cette formation à l'université de Sr Denis il y a quelques années en voulant le faire en cours du soir mais pour moi, c'était ingérable.
Au point de vue pratique, je sais qu'il faut demander auparavant uen équivalence : normalement pas de pbms!
Nanterre a la réputation d'être un bon lieu de formation dans cette section !
Quant j'aurais un petit peu plus d'info, je te ferais signe
A bientôt

Répondre