Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien formation CAFERUIS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

entretien formation CAFERUIS

Message non lu par Muriel » 11 avr. 2005 21:41

Bonjour,
Je suis convoquée à l'entretien pour suivre la formation du CAFERUIS. Je souhaiterais avoir des contacts avec des professionnels qui ont passé cet entretien et suivi cette formation.
Merci

Marie

Re: entretien formation CAFERUIS

Message non lu par Marie » 12 avr. 2005 13:19

Bonjour !

Ma question est prut-être bête mais un réponse me permettrait de ne plus l'être.

En quoi consiste la formation du CAFERUIS ??

Cécile

Re: entretien formation CAFERUIS

Message non lu par Cécile » 13 avr. 2005 18:22

Bonjour Marie, Muriel et à tous et toutes!!
Pour répondre à la question de Marie, le CAFERIUS "certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'intervenant d'unité sociale", c'est un diplome récent, il est ouvert aux titulaires d'un DEFA DESS AS infirmière etc une expérience dans le secteur social ou médico social est conseillé,.... (3 ans), en poste ou pas (c'est ouvert aux sans emploi)
Muriel pour l'oral, en principe 45 minutes,la règlementation dit qu'il faut pour cet entretien, un cadre du social en poste et un formateur du centre dans lequel tu te présente.
Au cours de cet entretien, ils doivent vérifier que tu as les capacités pour effectuer cette formation, et surtout te demander tes motivations, quels projets tu as (éventuellemnt), qu'est ce que tu recherche en voulant effectuer cette formation. Ils vont reprendre ce que tu as écrit dans ta lettre de motivation, si non toi tu peux le faire, en reprenant et développant, maintenant c'est selon les personnes du jury,il faut que tu puisse montrer que tu t'intéresses au secteur dans lequel tu travaille ou veux travailler
allez bon courage tiens nous au courant
A+ Cécile

Bmont
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2023 18:31

Re: entretien formation CAFERUIS

Message non lu par Bmont » 02 sept. 2023 18:37

Bonjour je vais passer les sélections au mois de mars pour entrer en formation caferuis auriez-vous des modèles de lettre de motivation car moi je suis un peu coincé on me demande 4 pages et je ne sais pas quoi mettre dedans voici mon adresse mail si quelqu'un voudrait bien m'envoyer sa lettre de motivation pour modèle. monteirobeatrice@sfr.fr je vous remercie beaucoup

Répondre