Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maitresse en maternelle
maitresse en maternelle
bonjour a tous
je voulais savoir quels diplomes exactements il faut avoir pour etre maitresse dans une maternelle?
svp rep.. :AieAieAie!:
je voulais savoir quels diplomes exactements il faut avoir pour etre maitresse dans une maternelle?
svp rep.. :AieAieAie!:
Re: maitresse en maternelle
Bonsoir !
Pour être maitresse en maternelle, enfin maintenant on dit prof des écoles ^^, il faut un bac +5. C'est à dire qu'il faut faire 3ans pour obtenir une licence (n'importe laquelle) puis 2ans à l'iufm.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé !
a+
élodie
Pour être maitresse en maternelle, enfin maintenant on dit prof des écoles ^^, il faut un bac +5. C'est à dire qu'il faut faire 3ans pour obtenir une licence (n'importe laquelle) puis 2ans à l'iufm.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé !
a+
élodie
j'aimerai savoir combi1 d'anné fo til pr etre prof d'écoles et an kel age passe ton le back si on redouble pas svp rep... merci d'avvnce
Salut!
J'espère avoir bien compris ta question malgré code sms!!
"combien d'année faut-il pour être prof des écoles et à quel âge passe-t-on le BAC si on ne redouble pas?"
Je confirme le message ci-dessus d'Elodie:tu obtiens ta licence au bout de 3ans à la fac puis tu rentres à l'IUFM et tu en as pour 2ans.
Quelqu'un qui ne redouble pas passe je pense en principe son BAC à 17ans.
bizzzou :tv) :bye:
J'espère avoir bien compris ta question malgré code sms!!
"combien d'année faut-il pour être prof des écoles et à quel âge passe-t-on le BAC si on ne redouble pas?"
Je confirme le message ci-dessus d'Elodie:tu obtiens ta licence au bout de 3ans à la fac puis tu rentres à l'IUFM et tu en as pour 2ans.
Quelqu'un qui ne redouble pas passe je pense en principe son BAC à 17ans.
bizzzou :tv) :bye:
Effectivement, en général on passe son bac à 17-18 ans. Ensuite, il faut obtenir une licence dans n'importe quelle discipline. Tu peux privilégier toutefois les facs de langues vivantes, surtout l'anglais, les facs de sciences humaines comme histoire-géo, sc de l'éducation ou psycho. C'est un choix perso et n'écoute pas les ragots. Trois ans ce n'est pas rien, il faut pouvoir y arriver. Moi j'ai fait psycho et bp ont abandonné en première année. Ensuite, tu a deux solutions: soit tu passe les tests d'admission en première année d'IUFM, soit tu prépares le concours de professeurs des écoles (CRPE) qui te permets de rentrer directement en deuxième année d'IUFM.
C'est un concours difficil, l'un des plus difficil, notament par le nombre tj croissant de candidats. A bordeaux, cette année, nous étions environ 4800 inscrits, puis 2800 présents pour en définitive que 424 postes.
Il existe également des formations privées à des prix variables, mais souvent excessives.
Autre chose à savoir: une fois le concours ds la poche et la formation d'IUFM effectuée, tu es affectée ds une école maternelle ou primaire. Tu peux faire des demandes mais si tu n'es pas ds la tête de file des candidats, tu devras attendre.
Bref, c'est un métier passionant, le plus beau du monde paraît-il, mais qui demande avant tout un certain niveau de motivation.
Bonne chance les filles. Pour l'instant viser le Bac, c'est déjà un gros morceau à passer!
C'est un concours difficil, l'un des plus difficil, notament par le nombre tj croissant de candidats. A bordeaux, cette année, nous étions environ 4800 inscrits, puis 2800 présents pour en définitive que 424 postes.
Il existe également des formations privées à des prix variables, mais souvent excessives.
Autre chose à savoir: une fois le concours ds la poche et la formation d'IUFM effectuée, tu es affectée ds une école maternelle ou primaire. Tu peux faire des demandes mais si tu n'es pas ds la tête de file des candidats, tu devras attendre.
Bref, c'est un métier passionant, le plus beau du monde paraît-il, mais qui demande avant tout un certain niveau de motivation.
Bonne chance les filles. Pour l'instant viser le Bac, c'est déjà un gros morceau à passer!
Désolée pour les fautes; la prochaine fois je prendrais le temps de relire mon message, promis. A plus, céline.
Tu peux passer ta premiere année d'iufm qui est une année de préparation pour le concours en fait (mais ô combien nécessaire)tu peux le passer par correspondance avec le cned.
Cela comporte des avantages et des inconvénients, tu peux travailler, gérer ton temps mais le risque c'est de laisser cumuler les cours, il faut bien veiller à rendre les devoirs demandés et les faire dans les vrais conditions du concours.
De plus on a le statut d'étudiant et il existe aussi les bourses selon les echelons.
Cela comporte des avantages et des inconvénients, tu peux travailler, gérer ton temps mais le risque c'est de laisser cumuler les cours, il faut bien veiller à rendre les devoirs demandés et les faire dans les vrais conditions du concours.
De plus on a le statut d'étudiant et il existe aussi les bourses selon les echelons.
je voudré savoir en faite je sui en bac pro logistique! mai je devé faire quelques choses pour pouvoir passé les concour!alors ma questions est!un bac professionel est il compté come un Bac come vous le dites!je c ke passé de logistique a professeur des écoles c'est un autre monde mai je sui passionné par les enfants!et je veu absolumen faire maitresse de maternelle ou de primaire!alor pourié vou mexpliké exactement koi fèr et comen pour y arrivé merci davance je compte sur vous!a bientot!
PS: excusé moi pour les fautes mais je suis très pressée!!
PS: excusé moi pour les fautes mais je suis très pressée!!
Ton bac pro est un bac, c'est le principal. Et comme je l'ai dit précédement tu obtiens ta licence au bout de 3ans à la fac puis tu rentres à l'IUFM et tu en as pour 2ans.
bye
bye
as-tu bien réfléchi à ton prjet?
Parce que ca me parait un peu rapide quand tu dis "je veux faire maitresse de maternelle", ton projet ne me parait pas encore tout a fait muri.
Déjà 3 ans de fac, c'est long et difficile mais les deux années qui suivent sont encore plus difficile. Il y a un taux d'échec énorme. En moyenne, il faut 5ans pour valider les deux dernières années...
Alors si tu veux faire "maitresse en maternelle" uniquement pour travailler avec des enfants, ils y a beaucoup d'autres métiers ou l'on travaille avec des enfants...
Parce que ca me parait un peu rapide quand tu dis "je veux faire maitresse de maternelle", ton projet ne me parait pas encore tout a fait muri.
Déjà 3 ans de fac, c'est long et difficile mais les deux années qui suivent sont encore plus difficile. Il y a un taux d'échec énorme. En moyenne, il faut 5ans pour valider les deux dernières années...
Alors si tu veux faire "maitresse en maternelle" uniquement pour travailler avec des enfants, ils y a beaucoup d'autres métiers ou l'on travaille avec des enfants...