Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

Message non lu par emeline » 13 févr. 2007 16:46

bonjour ..
on m'a dit que pour faire preparatrice en pharmacie, on pouvait soit fair un Bep (sanitaire et sociale) ou bien avoir son bac , je sui en 1ere S , mais je n y ariv pa ..
est ce que l'on pourait y arivé avec un bac Es ???
en vous remerciant...

Julie

Re: quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

Message non lu par Julie » 13 févr. 2007 20:21

Moi j'aurais dit qu'il fallait un bac s mais je n'en suis pas sûre du tout....

chris

Message non lu par chris » 14 févr. 2007 19:12

bonjour emeline!
alors je vais te dire tout dépend des écoles, il y a des écoles qui demandent simplement le bep carrière sanitaire et sociale et d'autres exigent le bac notamment de préférence le bac sms mais avec les autres bacs normalement il n'y a pas de problème c'est accessible aussi...
j'espère avoir rèpondu à ta question!

melou

Message non lu par melou » 21 févr. 2007 19:29

slt pour etre préparatrice n pharmacie je crois qu'il faut que tu es un bac es ou un bep sanitaire et social
en esperen avoir répondu a ta question
a+

hervé

Message non lu par hervé » 16 mars 2007 09:12

On peut être préparateur en pharmacie avec un bac STL. Renseigne toi auprès d'un conseil d'orrientation ou ton pharmacien.

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 16 mai 2007 14:36

bonjour à tous,

voici d'abord ma situation, j'ai 42 ans, je suis au chomage reconue travailleur handicapé cotorep, je n'ai qu'un BEP sténodactulo-correspondancière.

Je voudrais savoir si il y a la possibilité pour moi de faire une formation de préparatrice en pharmacie et comment y arriver.

merci
isabelle

myriam

Message non lu par myriam » 14 sept. 2007 17:40

Bonjour j'ai 16 ans et je suis en bep carriére sanitaire et sociale je voudrai savoire quesque je doi faire apré mon bep pour etre préparatrice en pharmacie mercie d'avance !!!

ayse

Message non lu par ayse » 29 nov. 2007 18:59

tu peut faire par alternance 3 semaine en pharmacie et 1 semaine dans tn école

magdi

Message non lu par magdi » 01 déc. 2007 21:45

bjrs je ss en 3eme, et j aimerai savoir quel bac il faut pour etre pharmacienne merci d'avance

Elsa

Message non lu par Elsa » 02 déc. 2007 09:58

si tu veux être pharmacienne c'est le bac S et ensuite tu as 7 ans d'études. Pour préparatrice en pharmacie avant il suffisait d'un BEP sanitaire et social mais ça à peut être changé.

Répondre