Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre europeen de formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elya

Re: centre europeen de formation

Message non lu par Elya » 17 sept. 2007 17:50

Bonjour à tous!
Voilà j'ai 23 ans et je me suis plantée dans ma carrière pro, aujourd hui je veux faire un CAP petite enfance... je veux bosser avec les enfants... je ne sais pas par quel centre passer: ***** ou le centre europeen? sachant que ***** est cher. Pour autant sont ils tous les 2 aussi serieux?
Autre chose, est ce que l ANPE peut aider au financement de cette formation?
merci beaucoup :)

nyf

Re: centre europeen de formation

Message non lu par nyf » 19 sept. 2007 22:10

pour les aides financieres de l anpe, il fau ke tu te presente a l anpe ou tu es rattache pour prendre rdv avec un conseiller formation.

faty

Re: centre europeen de formation

Message non lu par faty » 14 mars 2008 15:02

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui on suivi la formation du c.a.p petite enfance et est ce qu' elles ont trouvé du travail aprés.comme j'ai l'intention de faire la formation et que les conseillers au téléphone me certifient que je trouverai du travail et qu'il m'aideront dans cette démarche.donc si vous avez été dans mon cas répondez moi.merci

nicolle

Re: centre europeen de formation

Message non lu par nicolle » 24 mars 2008 20:28

bonjour, je suis actuellement au centre de formation . je trouve cette école super compl^te pour l'instant. mes devoirs ot été corriges rapidement et j'en suis contente et vous ???
crdialement

lolynjedo

Re: centre europeen de formation

Message non lu par lolynjedo » 25 mars 2008 17:36

je me suis pas encore inscrite, du fait que je manque de renseignements, je veux faire le CAP petite enfance pour devenir ATSEM mais je viens d'apprendre que ça se passe par concours... SVP si quelqu'un est au courant... comment ça se passe rééllement. Je suis en congé parental avec 2 enfants et j'ai vraiment envie de me planter sur cette formation. HELP ME.

conseillere d'études

Re: centre europeen de formation

Message non lu par conseillere d'études » 30 mars 2008 21:39

bonjour lolynjedo,

Oui effectivemment pour devenir atsem il faut passer un concours mais avant tout il faut bien évidemment etre titulaire du c.a.p petite enfance. Pour cela le centre europeen pourra t'aider. Ce concours est tout à fait accesible une fois que tu auras le c.a.p dans la poche....

carolinette

Re: centre europeen de formation

Message non lu par carolinette » 19 avr. 2008 17:59

bonjour à toutes !

je suis au CEF depuis 1 mois et suis très contente.

pour répondre à lolynjedo, pour se présenter au concours atsem il faut être titulaire du cap petite enfance ou être mère de 3 enfants. Mais honnêtement, sans avoir suivi cours du cap, c'est quasi impossible de l'avoir.

edith

Re: centre europeen de formation

Message non lu par edith » 20 avr. 2008 19:51

bonjour carolinette

j'aimerais prendre contact avec toi parce que moi aussi jepasse le cap petite-enance avec le CEF de reçevoir mon premier cours du centre européen de formation et c'est pour s'entraider mutuellement.

je vous laisse mon msn

delodie@hotmail.com

a bientôt
edith

lucy47

Re: centre europeen de formation

Message non lu par lucy47 » 24 avr. 2008 14:50

moi aussi je suis en centre de formation européen et j'ai quelques difficultés pour mes derniers devoirs !! je suis la formation de secrétaire médicale , est ce que quelqu'un peu m'aider !! svp
merci à tous !! =)

angélique

Re: centre europeen de formation

Message non lu par angélique » 08 mai 2008 21:01

je souhaite passer mon cap petite enfance en passant par le cef aimerais savoir si il y a quelqu'un dans mon cas ,j'ai 34 ans 2 enfants et je suis ouvriére.pour les12 semaines de stages aimerais savoir si mon employeur est obligé de me laissée les effectués si oui es ce que je serais comme meme payer .help me

Répondre