Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orchideesdesiles

Re:

Message non lu par orchideesdesiles » 15 déc. 2010 02:18

Bonsoir,

Je vais intégrer cette licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion en guadeloupe à l'iufc.
j'aimerais savoir comment ca va se passer.Où faire le stage.
Aimerais échanger avec vous.

karol

nasri

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par nasri » 16 déc. 2010 19:10

le mieux serait de travailler dans un CHRS

patricia

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par patricia » 23 févr. 2011 02:54

je me permets de relancer le sujet, 1 an après car je suis dans une démarche de licence pro intervention sociale par VAE. J'attends ma notification de recevabilité mais je voudrais avancer sur le livret 2. Avez des modéles vierges de livret ou vos trame en format informatique.

Merci

camille

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par camille » 23 févr. 2011 10:58

je suis actuellement en 1ère année de bts agricole services en espace rural au lycée paul claudel dans l'isère, je souhaite par la suite faire une licence en rapport avec l'insertion sociale et professionelle. Je souhaite donc savoir si avec ce bts (qui s'applique a tous les domaines : social, culturel, environnemeent...) et avec mon parcours professionel (stage dans une association ayant pour but de favoriser l'insertion sociale et professionel de personnes en difficultées), si je peux continuer sur ce "type" de licence" merci beaucoup
Camille

vincent RAGOUTON

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par vincent RAGOUTON » 01 mars 2011 03:13

je prépare le Licence en intervention sociale
je sais ce qu'est cette formation, mon souci, j'aurai souhaité lire ton mémoire, pour comprendre ce qui m'attend devant le jury. JUSTE POUR COMPRENDRE UN PEU MIEUX, merci d'avance.
Je suis de la guadeloupe, chez moi il fait très très beau et chaud toute l'année, on a aussi de belle plage à 29°, et le ciel est bleu d'azur, un sable blanc en fond de miroir

nolwen00

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par nolwen00 » 03 mars 2011 11:14

bonjour!!

je suis actuellement en deuxième année de licence action sociale, et la licence pro à poitier m interesse pas mal.... j' ai lu une bonne partie des messages du forum sur ce sujet... et là je balise un peu... j' avais décidé de me tournée vers une licence pro pour rentrer rapidement dans le monde du travail d' après ce qui est écrit dans la plupart des messages il est dit que sans diplome d état il est dur de trouver du travail par la suite!!! j 'aimerai discuter un peu avec des personnes qui aurait suivi cette formation pour savoir vers quel métiers ils se tourner à la suite de cette formation, si elle est vraiment reconnue sans formation préalable.... merci d avance pour vos reponses!!!

Frédéric

Re: licence prof. Conseil emploi formation insertion

Message non lu par Frédéric » 02 avr. 2011 11:58

Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir qq références bibliographiques concernant la licence Pro Conseil Emploi formation insertion proposée à Bordeaux 2, je passe l'oral VAE début juin et je dois lire qq livres.
Merci de me communiquer les titres et auteurs de livres qui pourraient m'être utile pour ce jury.
Merci de vos réponses!

Lennie

Re:

Message non lu par Lennie » 20 mai 2011 22:55

Salut Karol,

Je suis en métropole et j'aimerais bien suivre cette formation en Guadeloupe.
Alors comment se passe l'année, les cours sont-ils intéressants ?
La formation te plaît-elle ?

Et pour avoir les informations, comment faire ? Je ne trouve rien sur le net (fiche d'inscription, date de sélection, coût...).
Si tu as une solution, tiens-moi au courant.

Merci d'avance.

Marie

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Marie » 29 mai 2011 22:56

Bonjour Annie,
J'aimerai entrer en contact avec vous car je voudrais savoir comment s'est réalisé votre VAE avec le Saphire de Poitiers ? Je suis en effet intéressé par cette démarche et votre avis est précieux pour moi. Merci par avance pour vtre réponse

celia

Re:

Message non lu par celia » 09 juin 2011 11:19

Bonjour à tous,

Je viens actuellement de valider ma deuxième année de psycho, et j'aimerai faire une licence pro pour la rentrée de septembre. J'ai donc envoyé un dossier de candidature pour la licence pro en intervention sociale (accompagnement et insertion) à Reims et à Poitiers, pour le moment j'attends leur réponse.

J'aimerai savoir si des personnes ont fait ces licences pro, qu'est ce qu'on vous a demandé lors de l'entretient ? Avez-vous pu trouver du travail avec votre licence pro ? Qu'avez-vous fait après cette licence ?

MERCI A CEUX QUI ME REDONDERONT ! Je n'ai encore jamais passé d’entretien pour une licence ou un concours, et je stresse un peu car je ne sais pas ce qu'ils vont me demander et j'aimerai vraiment être prise !

si vous voulez me contacter en pv, voila mon mail : smenya@live.fr

Répondre