Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jérémy MAUUARIN

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Jérémy MAUUARIN » 24 sept. 2009 15:44

bonjour Ludivine,

Ne faites pas de votre cas une généralité... Ce n'est pas ce que me dise vos collègues de formation...

bon courage pour vos recherches

Jérémy MAUUARIN

almerla

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par almerla » 24 sept. 2009 16:28

Je ne suis pas d'accord avec vous Monsieur Mauuarin,

cette licence est biensur essentiellemnt reconnu dans l'est de la france qui connait cette filière. mon ami a fait la même et a en plus 5 ans d'expérience dans ce secteur....Nous pensions qu'il allait trouver du boulot grace à ce diplôme et grace à ces années d'expériences (dans une stucture dans l'est) et bien non, une fois arrivés dans l'ouest 3 ans chômage pour lui avec des remplacement dans les CER, CEF et MECS , ITEP (comme instituteur) mais jamais dans cette filière,
Je pense que s'il avait eu un diplome d'état cela aurait été plus simple. Car moi, je suis éduc et je n'ai pas eu de autant problème que lui a trouver du travail.
Après avec cette licence vous pouvez facilement trouver du boulot sur Paris et région parisienne car on recrute beaucoup de travailleurs sociaux..... Mais pas partout!!!
Cordialement

Audrey

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Audrey » 21 déc. 2009 19:42

Bonjour,
J'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur cette licence professionnelle.
Comment se deroule les cours, et dans quelles structures peut on postuler?

nacery73

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par nacery73 » 02 janv. 2010 03:10

Bonjour, en 2008 j'ai validé la licence pro coordinateur de territoire action sociale, et il semblerait qu'elle ne soit pas reconnue dans la cc51. Notre professeur de reims jérémy aurait-il des infos,sinon faudrait que les universités se manifeste pour qu'elles soient reconnues par les convention, je travail dans un CHU dur dur à être reconnu par les employeurs

mjn

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par mjn » 18 janv. 2010 11:06

Bonjour,
intéressée par la licence pro intervention sociale option aide à l'insertion professionnelle, je souhaiterai connaître des élèves qui suivent cette formation actuellement ou l'ayant suivi à Reims.

J'aimerai avoir des infos plus détaillée comme les livres à lire, le contenu plus détaillé, des cours en ligne s'il y a, forum...histoire de m'informer avant de rentrer dans cette formation (si possibilité!)

Merci beaucoup pour votre aide

ZOE

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par ZOE » 21 janv. 2010 12:51

Alors moi je suis monitrice Educatrice depuis plusieurs années et j'ai voulu faire cette licence en espérant qu'elle m'apporterai un plus au niveau professionnel. J'ai fait cette licence à Reims et je l'ai trouvé très intéressante mais comme elle n'est pas reconnue par les conventions collectives les employeurs me proposent de me prendre en tant que ME.... sachant que j'ai fait bp de sacrifices (pro et individuels) pour la faire j'ai qd mm bien les boules. Alors je me suis dit je vais continuer et faire un master et bien non pas possible il faut une licence AES pour accéder au master alors M. Mauurin vous feriez mieux d'avertir les gens avant de les laisser s'engager dans cette licence !!

carole

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par carole » 27 janv. 2010 15:38

Bonjour,

alors moi je suis actuellement assistante commerciale et j'aimerai pouvoir arreter le plus rapidement ce travail et trouver un poste dans le social, genre accompagnateur social.
J'ai une licence de psycho à la base et je me renseigne aussi depuis un moment sur les formations possibles dans le social et ce matin je sui tombée sur la "fameuse" licence pro intervention sociale...ça m'a paru plutot pas mal (à part que c'est à reims et que j'habite à toulouse!), et je me suis surtout dit que c'était peut etre avec une formation comme ça que je pourrais trouver du travail dans le social...parce qu'avec licence de psycho, c'est impossible...et apparemment en vous lisant, c'est vraiment le cas...
donc voila, en fait moi je recherche un moyen de rentrer dans une structure sociale, j'ai 28 ans donc je recherche une formation de courte durée (1 an) et ou je puisse etre rémunérée un minimum...
et si possible du coté de toulouse...si quelqu'un a des pistes...
merci d'avance

Jo

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Jo » 02 févr. 2010 21:55

Moi, j'aimes cette licence... On visite des lieux, on fait des rencontres, pour l'insertion, je pense qu'il y a du taff... :tv) :tv) :tv) :tv) :tv)

kierbel virginie

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par kierbel virginie » 25 févr. 2010 16:47

Bien le bjr jérémy!
et bien moi je me suis hyper investie dans cette formation! Cela m'a remis le pied à l'étrier car à l'époque je ne travaillais pas et m'occupais de ma "meute". J'ai appris plein de choses durant cette année de formation. J'ai trouvé un CDD tout de suite dans la formation, il s'est transformé en CDI. Je suis tjr dans la formation mais dans une autre boite. C'était super! mais comme pour toute formation: il faut s'investir!!!!

marie

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par marie » 13 mars 2010 10:57

Bjr,


Je suis actuellement en BTS ESF est cette licence professionnelle m'interesse. J'aurais aimé savoir si vous pourriez me donner des informations utiles pour l'admission, le fonctionnement,...
J'aurais également voulu savoir si nous étions obligé de la faire en alternance?et les autres modaliités s'il y a?
Merci de votre réponse!

Je vous laisse ma boite mail si jamais: marie.roizant@yahoo.fr

Répondre