Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angeline

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par angeline » 10 janv. 2012 10:16

Bonjour à tous!
je suis en 2ème année de BTS SP3s et je fais mon stage dans une association qui est en partenariat avec le pôle emploi. cette association propose des formations continue pour une réinsertion professionnelles telle DEAVS (diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie), CAP petite enfance, agent de pressing et des passerelles linguistique qui permettent de mieux communiquer en français. Comme beaucoup je n'ai toujours pas d'idées de projets et je viens d'entamer ma deuxième semaine de stage...je commence sérieusement à angoisser...j'ai quelque idée mais je ne sais pas si sa peut faire un bon projet...
Projets :
1. Accompagnement des stagiaires dans leur recherche de stages (piste et contact de stage potentiel) et aide ds leur rapport de stage (créer un modèle et les aider dans la rédaction et dans l'utilisation de Word) car certaine ne savent pas l'utiliser.

2. Evaluation de la satisfaction des stagiaires : questionnaire de satisfaction pour chaque formation, dépouillement de celui-ci et éventuellement déceler un problème répété et améliorer ou dissoudre celui-ci.

toutes les remarques ou critiques sont les bienvenues!
je vous en remercie par avance.

Loreleï

Re:

Message non lu par Loreleï » 10 janv. 2012 13:36

Bonjour Angeline, je suis une ancienne élève de BTS SP3S par le CNED et je trouve ton projet pertinent. A mon avis tu a une très bonne base!

Marie

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Marie » 10 janv. 2012 16:07

Bonjour,

Je suis ancienne étudiante en BTS SP3S, actuellement à la fac en licence pro management des etablissements sanitaires et sociaux.

Je viens de voir les deux projets auquel tu penses :

1- un accompagnement des stagiaires dans leur recherche de stages et une aide dans leur rapport de stage : projet intéréssant, je vais te donner mon point de vue pour la mise en oeuvre.
Pour le fait de l'accompagnement moi je penserais au fait de faire une démarche récapitulative de l'ensemble de l'accompagnement des stagiaires en faisant resortir les issufisances, difficultés et voir comment tu pourrais mieux l'améliorer.
Pour le fait d'une aide dans leur rapport de stage, moi je l'intégrerais directement dans l'accompagnement en créant un guide methodologique pour comment s'y prendre pour faire le rapport de stage.

2 - Evaluation de la satisfaction des stagiaires : projet intéréssant mais plus compliqué dans sa mise en oeuvre je dirais, soit le fait que pour connaitre la satisfaction des personnes c'est toujours trés délicat. DOnc tu risques d'avoir plus de mal.

Au final je choisirais le 1 er projet : correspond aux attentes du bts, répond à un besoin, utile pour la structure et le public, complet car tu traite deux parties l'accompagnement et le rapport de stage qui sont les bases de la formation.

Voila voila mon point de vue.

En tout cas prend le temps de le réaliser, étudie bien la situation. Sa sera que du positif.

Mon projet de bts : j'ai fais mon stage dans une structure d'aoide à domicile. C'était la promotion des activités de la structure par le biais de la démarche qualité.
En terme de notation : 18/20 à l'épreuve.

Bon courage.

Marie

Amélie

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Amélie » 10 janv. 2012 18:34

Bonjour,

Pour Zoe

Je suis ancienne étudiante en BTS SP3S, actuellement à la fac en licence pro métiers de l'administration territoriale (option action sociale)

Mon projet de BTS :
j'ai fais mon stage au sein d'un CCAS.
Mon projet était la création du dispositif d'aide financière au BAFA.
j'ai eu 19/20 pour le BTS

Pour Céline

Je pense que c'est un bon sujet pour ton projet

Pauline

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Pauline » 11 janv. 2012 11:58

Bonjour a toutes,

Moi je suis une ancienne élève du BTS SP3S aussi, pour mon stage, j'étais dans une association d'accueil pour les personnes sans domicile fixe, mon projet a été d'améliorer le service rendu à l'usager en réorganisant le service de domiciliation (adresse postale réception du courriers), création d'un outils de traitement et de base de données.

Question pour Marie, ou fais tu ta licence pro management des établissements sanitaires et sociaux ? Je suis en recherche d'une suite à ce BTS, merci !

Clea

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Clea » 11 janv. 2012 12:44

Bonjour,
je suis aussi a la recherche d'une licence pour l'année prochaine.
Je pense faire Management opérationnel des collectivité territoriale.

Amelie, quel est le programme de ta licence et ou s'effectue elle ?

Elodie

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Elodie » 11 janv. 2012 14:34

Bonjour Anissa, je suis en 2ème année de BTS SP3S et j'ai le meme projet que toi, sauf que je suis dans un CCAS. Je suis un peu pomée par rapport à comment démarer ce projet. Pourrais-tu m'aider un peu?
Je te remercie par avance.

angélique

Re: projet tutoré

Message non lu par angélique » 11 janv. 2012 16:11

bonjour,
moi aussi je suis en deuxième année de bts sp3s et mon projet n'avance pas, et sa me fait peur, car en plus je trouve que sa part dans tout les sens mon référent ne m'aide pas du tout. mon projet est de développer un nouveau service de collecte de savons utilisés dans les hotel, car je suis en stage au sein de la centrale régionale de collectage du secours populaire, en plus le projet ne m'intersse pas, pourriez vous me donnez des idées de projet svp, je stresse il y a déja bientot 2 semaines de passés!!!! merci

Amélie

licence pro

Message non lu par Amélie » 11 janv. 2012 17:42

Coucou Cléa, je fait ma licence pro a rennes. concernant les cours ils sont très variés. Si tu veux plus d'infos je te laisse mon adresse mail: mimidu29@msn.com

anissa

Re:

Message non lu par anissa » 11 janv. 2012 18:04

Bonsoir, élodie oui il n'y a pas de problémes. Voici mon adresse email anissa_du_64@hotmail.fr on pourra parler de ton projet ensemble.

Répondre