Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LJ

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 17 sept. 2012 21:38

Bonsoir!

Alors Solène je crois que la précédente promo était d'une 50aine d'élèves.
Pour l'emploi du temps je ne sais pas. C'est juste pour l'heure de la rentrée. Mais je te conseille de demander quand tu iras, tu auras peut-être une info différente ou + précise que la mienne comme ça tu nous dis!
Et tiens nous au courant de ton choix! Dauphine c'est pour quel Master? C'est super prestigieux comme fac!
Effectivement MOSS doit être la continuité de ta licence donc tu n'auras pas de mal à suivre :).
Pour le stage je n'ai même pas pensé à demander quand il aurait lieu :/. Et il me semble que la personne avec qui j'ai parlé m'a dit qu'elle en avait fait un de trois mois.

Aïcha tu ne dois pas être la seule à passer l'entretien maintenant rassure toi. J'ai passé le mien fin juin. J'ai été reçue par deux dames qui m'ont d'abord demandé de me présenter puis d'expliquer certains de mes choix dans mon parcours scolaire. Et le plus important pourquoi je voulais faire ce Master! Donc pour cette question le plus important c'est de bien leur montrer que tu as un projet professionnel et que tu es motivée.
Je pensais avoir raté l'entretien parce que j'avais beaucoup raconté ma vie.
Alors ne t'inquiète pas, si tu le prépares un minimum ça devrait passer tout seul!
Il sera quel jour? J'espère que tu viendras nous raconter comment ça s'est passé!

Aïcha

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Aïcha » 17 sept. 2012 22:13

ok Solène, et j'espere que le mien serait aussi rapide car les long discours c'est pas mon fort.
Merci beaucoup LJ pour ces conseils et informations que tu me donne ça me rassure énormément. je le passe demain l'entretien et je vous tiendrais informer ok !
portez vous bien !

Audrey

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Audrey » 18 sept. 2012 00:31

Salut les filles,

Que de monde sur ce forum ;) On va toutes être rassemblées ici avant la rentrée ^^ Mais c'est sympa d'échanger !!

Aicha, pour l'entretien, je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter à ce que a dit LJ... Pour ma part, fin Juin également, j'ai été accueillie par deux personnes qui m'ont demandé de détailler davantage mon CV (parcours scolaire et professionnel) puis de développer mon projet professionnel.

Autrement, pour la rentrée, une fois inscrite, on a accès (avec le numéro étudiant et INE) à un ENT: Espace Numérique de Travail. Dedans , il est censé (je dis bien censé xD), y avoir l'emploi du temps, tes notes, les infos de dernières minutes etc. Mais pour le moment, rien d'intéressant!

Merci beaucoup pour toutes ces infos LJ. 50 élèves, ca fait beaucoup je trouve (enfin pour un master pro).

Sinon, Solène je vois qu'on a une licence à peu près équivalente (J'ai une licence pro en Management des Organisations - Gestion des Associations).

Bon courage Aicha pour ton entretien et tiens nous au courant !

A bientôt,

Solène

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solène » 18 sept. 2012 18:46

Coucou les filles !

Soutenance de mémoire enfin passée avec un grand soulagement car ça c'est déroulé comme sur des roulettes :-).

Sinon j'ai été retiré le dossier pour les inscriptions. Au dernières informations ils sont en train de finaliser l'emploi du temps, pour la pré-rentrée ils n'ont aucune idée et les effectifs pareil :-).

Rendez-vous est pris pour s'inscrire mardi prochain.

Solene

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Solene » 18 sept. 2012 18:48

Excuse LJ je n'avais pas vu ton message pour Dauphine c'était un master Economie de la santé et des politiques sociales.

LJ

Re: Master MOSS Bobigny : ? la recherche d'info!

Message non lu par LJ » 18 sept. 2012 23:47

Hello tout le monde!

Je sais pas vous, mais moi ça commence à me faire peur que la fac ne sache donner aucune information précise à moins d'un mois de la rentrée.

Et tout comme toi Audrey je trouve qu'une cinquantaine ça fait bcp!

Félicitation Solène pour ta soutenance! Donc tu est décidée à être des "notres" à la rentrée!^^

Emilie

Re: Master MOSS Bobigny : à la recherche d'info!

Message non lu par Emilie » 19 sept. 2012 20:55

Hey les filles!
J'ai postulé moi aussi à ce master et j'ai techniquement un entretien le 1er octobre!

Solene, je suis étudiante à Dauphine (en attendant la réponse de bobigny jsuis inscrite au master management des organisations)et j'ai pour l'instant un cours en commun avec ton master (protection sociale le lundi).

Je ne suis pas encore prise à Bobigny mais moi aussi je suis en pleine hésitation. Le master moss représente exactement ce que je veux faire mais en même temps Dauphine reste Dauphine^^ Elle est connue dc je suis perdue :s

Savez vous si le master de Bobigny a bonne réputation?

Merci pour tous vos messages qui m'ont aidé!

LJ

Re:

Message non lu par LJ » 21 sept. 2012 10:28

Bonjour Emilie,

Je ne connais malheureusement pas la réputation du master à Bobigny. C'est d'ailleurs une info que j'ai cherché en vain...
Désolée de ne pouvoir t'éclairer sur le sujet :/
J'espère que ton entretien se passera bien!

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 21 sept. 2012 13:38

Merci LJ! J'espère que ça se passera bien, ce master me plait bcp...

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 21 sept. 2012 14:40

Salut,

Moi non plus, je ne connais pas la réputation de la fac de Bobigny mais c'est sûr et certain que c'est moins bien vu que la fac de Dauphine. Comme tu le dis Emilie, Dauphine reste Dauphine!

Après, il est important de faire des études qui nous plaisent donc si le master correspond à nos attentes, bonne réputation ou pas, on devrait s'en sortir.

LJ, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas normal de n'avoir aucune information à moins d'un mois de la rentrée. Si nous ne les avions pas relancés pour s'inscrire, nous n'aurions aucunes informations !!! L'organisation laisse vraiment à désirer...

Bon courage Emilie pour ton entretien futur et tiens nous au courant de ton choix, c'est toujours sympa de savoir ce qu'il en est !

Répondre