Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elya

Ecoles EJE

Message non lu par Elya » 17 sept. 2017 15:26

Bonjour,
Je travaille actuellement en crèche (en CDD) et je souhaiterai tenter le concours d'EJE mais j'ai plein d'interrogations.
Tout d'abord ma scolarité est très loin, n'est ce pas trop tard pour moi de préparer le concours qui devrait être vers janvier 2018 ? (car les rédactions, notes de synthèse etc ça ne me parle pas...).
Ce serait Toulouse le plus près pour moi (bien que ça reste loin de mon domicile...) et à priori c'est l'institut St Simon ou l'IFRASS.
Dois je m'inscrire aux 2 écoles ? Car je ne sais pas si les concours d'entrée se font le même jour.
Je ne trouve pas non plus les horaires d'amplitude des cours de chaque école.
Si quelqu'un peut aussi me renseigner sur les divers financement possibles car je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi vu que je suis en CDD et j'approche la quarantaine...
Merci par avance.

Répondre